VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

AUSTRALIE: Loeb déclassé

Aller en bas

AUSTRALIE: Loeb déclassé Empty AUSTRALIE: Loeb déclassé

Message  Ingrid Dim 06 Sep 2009, 22:12

Loeb remporte le rallye d'Australie, avant d'être déclassé


Vainqueur dimanche du rallye d'Australie, le Français Sébastien Loeb, quintuple champion du monde, a finalement été pénalisé pour non-conformité technique de sa Citroën. La victoire est donc revenue à son principal rival, le Finlandais Mikko Hirvonen, arrivé 2e.

Les trois Citroën C4 de Loeb, Dani Sordo et Sébastien Ogier ont écopé d'une minute de pénalité pour cause de biellette de barre anti-roulis non conforme. Cela permet au pilote finlandais de Ford de remporter son quatrième rallye consécutif de la saison et de prendre deux points de plus sur Loeb au général, avec 78 points contre 73 à l'Alsacien, à deux courses de la fin du championnat du monde, les rallyes d'Espagne et de Grande-Bretagne.

Loeb avait commencé la saison en fanfare en enlevant les cinq premières épreuves. Mais Hirvonen est revenu en s'imposant dans les quatre derniers rallyes. "Il est vraiment dommage que le résultat se conclut de cette manière après un rallye qui a été aussi disputé pendant trois jours", a déploré Hirvonen. "Pour avoir perdu des points il y a deux ans au Portugal, je sais ce que doit ressentir Sébastien ce soir".

Classement de la course:


1. Mikko Hirvonen, Finlande, Ford, 2 heures, 53 minutes, 6.5 secondes.

2. Sébastien Loeb, France, Citroën, à 47.5 secondes

3. Dani Sordo, Espagne, Citroën, à 1:04.6.

4. Jari-Matti Latvala, Finlande, Ford, à 1:52.0.

5. Sebastien Ogier, France, Citroën, à 2:23.3.

6. Matthew Wilson, GB, Ford, à 5:38.8s.

7. Henning Solberg, Norvège, Ford, à 7:30.3s.

8. Federico Villagra, Argentine, Ford à 7:51.9s.

9. Hayden Paddon, Nlle-Zélande, Mitsubishi, à 15:48.6.

10. Martin Prokop, Rép. tchèque, Mitsubishi, à 15:57.2.

Classement du championnat du monde:

(après 10 épreuves sur 12)

1. Mikko Hirvonen, 78 points.

2. Sébastien Loeb, 73

3. Dani Sordo, 50

4. Jari-Matti Latvala, 36

5. Henning Solberg, 29

AP[u]
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

AUSTRALIE: Loeb déclassé Empty Re: AUSTRALIE: Loeb déclassé

Message  Ingrid Dim 06 Sep 2009, 23:38

Réponse de Loeb:


"C'est comme ça..."



«C'est bien dommage pour le championnat car on a tout fait pour gagner ce rallye et se retrouver à un point d'Hirvonen. Finalement on est déclassé, on se retrouve deuxième et à cinq points. Ca rend la situation bien plus difficile mais c'est comme ça. Il y a eu une erreur entre la photo d'homologation et la biellette de direction. Il y a un règlement c'est comme ça, il faut l'accepter. J'ai envie de tout donner, mais je suis frustré. Cette biellette ne m'a pas fait gagner un dixième de seconde. Ca peut avoir de grosses conséquences sur le championnat. Je ne suis pas battu, je me réfugie derrière ça et on va se battre quand même», a indiqué le quintuple champion du monde sur RMC.
[u][u]

[center]Réponse d'Olivier Quesnel:


« Nous acceptons cette décision dans la mesure où la photo de la fiche d'homologation ne correspond pas aux pièces montées sur les voitures. Cette différence n'apporte aucun gain en terme de performance ou de fiabilité, il ne s'agit que d'une erreur administrative et non d'une volonté de tricherie. Je tiens à m'excuser, personnellement et au nom de l'équipe, auprès de Sébastien Loeb et Daniel Elena, qui avaient conquis sur les spéciales une magnifique victoire ce week-end. »
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum