VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland

Sébastien participe aux tests de la 908

2 participants

Aller en bas

Sébastien participe aux tests de la 908 Empty Sébastien participe aux tests de la 908

Message  Ingrid Mar 01 Sep 2009, 17:02

Article paru sur son site officiel: www.sebastien.loeb.com


Sébastien poursuit son apprentissage de la Peugeot 908 HDI. Comme il le souligne, c'est désormais plus au stade de la connaissance approfondie de la voiture qu'à celui de l'apprentissage qu'il travaille. Nous l'avons brièvement joint à Perth, où il s'acclimate du décalage horaire en prévision du rallye d'Australie.

Les 26 et 27 août derniers, juste avant de s'envoler pour l'Australie, Sébastien se rendait sur le circuit du Mugello où l'attendait le proto de Vélizy. Si la confidentialité est de mise, le pilote "PSA" nous concède quelques infos sur le déroulement de ces tests.

"Ces essais se sont bien passés. J'ai roulé un peu mercredi pour découvrir ce circuit que je ne connaissais pas et toute la journée de jeudi. Ce n'était pas une séance de roulage pour mon plaisir, mais une vraie séance de développement, avec pas mal de trucs à essayer. J'ai travaillé avec les ingés, transmis mes sensations de pilotage, j'ai donné mon avis sur les modifications qu'on apportait à la voiture… Voilà, c'était aussi une expérience sympa".

Mais verra-t-on en course notre quintuple Champion du monde au volant de la lauréate des 24 Heures du Mans cette année ?

"Je devais faire Shanghai en Asian le Mans Séries, mais la course est annulée. Rien n'est prévu pour moi au Petit le Mans, donc je ne pense pas rouler en course avec le 908".

Ces essais, probablement menés en prévision de la course d'American le Mans Series où Peugeot retrouvera sur le circuit de Road Atlanta son meilleur ennemi, Audi, auront permis à Sébastien d'être encore plus opérationnel au volant de la Peugeot.

Maintenant, changement de baquet : il ne reste qu'à lui souhaiter le meilleur résultat possible pour le rallye d'Australie, totalement inédit, dont il attaque les recos dès demain mardi.
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Sébastien participe aux tests de la 908 Empty Re: Sébastien participe aux tests de la 908

Message  Jayjay Mar 01 Sep 2009, 21:41

On n'en loupe pas une miette de l'agenda de Loeb avec Ingrid... Laughing
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum