VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

3 participants

Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  Ingrid Dim 06 Sep 2009, 22:13

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

En s'exprimant depuis le Rallye d'Australie, le patron Olivier Quesnel de Citroen Racing a déclaré qu'il autoriserait le quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb à participer au Grand Prix d'Abu Dhabi en novembre prochain.

«Je ne suis pas un patron de Formule 1, et donc je n'ai pas de siège à offrir à Sébastien» note Quesnel à l'AFP. «Mais si quelqu'un fait une proposition à Sébastien, Citroen Racing l'autorisera à participer aux différentes courses à partir de la fin de la saison du championnat rallye.»

Loeb est largement connu pour avoir eu un intérêt sur la Formule 1 par des journées d'essai, dont la dernière remonte à Novembre dernier, en test avec l'équipe Red Bull Racing. On avait observé que le Français avait été très impressonnant. Depuis, l'Alsacien n'a été évoqué qu'une seule fois pour le baquet d'une Toro Rosso. Les liens entre Red Bull et Citroen sont assez évidents, depuis que la boisson énergisante est un sponsor phare de l'équipe Citroen.

Cependant, Sébastien Loeb ne viendra pas à se tourner totalement vers la Formule 1. Son patron indique que des négociations sont en cours concernant son contrat pour deux nouvelles années en WRC. «Les deux parties souhaitent rester marriés.» Quesnel déclare : «Je ne suis pas un joueur, mais je parie que Loeb restera pilote de rallye l'an prochain.» Le patron de Citroen Racing a également fait part que son pilote vedette pourrait participer aux 24h du Mans l'année prochaine avec l'équipe Peugeot.

Plus récemment, il a été confirmé que Sébastien Loeb avait été contacté par l'écurie USF1, qui doit faire sa rentrée l'année prochaine en Formule 1 et qui se renseigne sur ses futurs pilotes.
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  jon Lun 07 Sep 2009, 17:30

Loeb : «Difficile de dire non»

Au micro de RTL, Sébastien Loeb a révélé qu’il n’y avait pour l’heure rien de concret en vue d’une participation au GP d’Abu Dhabi. Mais le Français se verrait bien dans une monoplace.

«Ça m’aurait fait plaisir de pouvoir confirmer mais ce n’est pas forcément le cas. C’est vrai qu’il y a eu des contacts depuis longtemps avec Red Bull, que l’éventualité de faire Abu Dhabi avait été évoqué mais pour l’instant, ça ne va pas plus loin. Il y a des gens qui se sont un peu avancés mais en ce qui me concerne, je n’ai pas plus de nouvelles», a déclaré l’Alsacien avant d’ajouter : «C’est sûr que pour un pilote, monter dans une F1, c’est un plaisir. J’ai eu l’occasion d’y goûter l’an dernier à Barcelone lors d’une séance d’essais et c’est vrai que je m’étais amusé. C’est le genre d’opportunité que l’on ne peut pas refuser. Si effectivement, demain, on me donne l’opportunité de faire une course, ce serait difficile de dire non. Mais on n’arrive pas comme ça en se levant le matin et on va faire de la F1. C’est tout un apprentissage d’un pilotage différent du rallye que je n’ai pas. Je ne prétends pas être capable de faire toute une saison de F1 avec si peu d’expérience. Aujourd’hui, abandonner le Rallye pour faire de la F1, je pense que ce serait s’aventurer dans une aventure bien compliquée».

source : www.sport24.com
[i]
jon
jon

Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  jon Lun 28 Sep 2009, 00:30

Selon RMC, Sébastien Loeb devrait effectuer des tests en GP2 au début du mois d’octobre à Jerez. Des essais financés par Red Bull qui accréditent la thèse d’une possible arrivée du Français chez Toro Rosso en fin de saison…

par Emmanuel Quintin, le 27-09-2009

En GP 2 pour se tester
Petit à petit, Sébastien Loeb se rapproche de la Formule 1. Alors que les rumeurs enflent depuis quelques semaines sur une possible arrivée du Français dans le baquet d’une Toro Rosso lors du Grand Prix d’Abu Dhabi le 1er novembre, ce serait finalement derrière le volant d’une GP2 que le quintuple champion du monde des rallyes prendrait place dans un premier temps. Selon RMC, Loeb devrait en effet effectuer une séance d’essais avec l’écurie DPR (dernière du championnat 2009 avec 0 point au final !) début octobre sur le circuit espagnol de Jerez. Selon la radio française, le pilote Citroën aurait déjà fait faire un baquet à ses dimensions la semaine dernière à Portimao, théâtre du dernier grand prix de la discipline, et devrait tourner pendant trois jours avec l’écurie de Leon Price (DPR signifie David Price Racing).

source : sport24.com

En F1 à Abu Dhabi ?
Détail intéressant, toujours selon RMC, ce serait Red Bull, partenaire de Citroën et maison-mère de l’écurie Toro Rosso, qui financerait les tests de Sébastien Loeb. De quoi relancer, au cas où les tests en GP2 seraient concluants, la rumeur d’une arrivée de l’Alsacien dans le baquet d’une Toro Rosso pour la fin de saison. Au début du mois, Citroën avait en tout cas laissé la porte ouverte à cette éventualité. «Du fait que le championnat du monde des rallyes soit terminé à cette date, Sébastien Loeb a le feu vert pour faire ses débuts en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix d'Abu Dhabi», déclarait Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport et Peugeot Sport. Sébastien Loeb a donc toutes les cartes en main pour poursuivre son rêve de piloter une F1 en compétition.
jon
jon

Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Sébastien teste une nouvelle monoplace

Message  Ingrid Mar 29 Sep 2009, 09:45

Après la F1 (Renault, Red Bull), Sébastien va s'essayer à la GP2. Ce roulage s'effectuera dans après le rallye de Catalogne, pendant une journée.

"En fait, c'est l'un des ingés que j'ai croisé chez Almeras lors de ma participation à la Carrera Cup à Nogaro qui m'a proposé de faire ces essais GP2 prévus les 6, 7 et 8 octobre sur le circuit de Jerez. Comme il sait bien que j'aime multiplier les expériences de pilotage, il m'a informé qu'une place était disponible dans l'équipe DPR. Je suis en essais avec la C4 les 6 et 7 en Grande-Bretagne, mais je serai au rendez-vous le 8 !"

Le quintuple champion du Monde ne manque pas une occasion de parfaire son pilotage sur circuit, notamment en roulant très régulièrement en karting avec un casque lesté de poids, afin de faire travailler les muscles du cou.

Au cas où une participation au dernier Grand-Prix de la saison à Abou Dhabi prendrait forme, le pilote aura fait son maximum pour être prêt…

Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing en WRC et de Peugeot Sport en endurance, a déjà donné son feu vert. Ne manque qu'un coup de fil : allô monsieur Red Bull ?

SOURCE: Site officiel de Sébastien Loeb
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  Ingrid Mar 29 Sep 2009, 10:29

A ÉCOUTER...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-31151-sebastien-loeb-dement-vouloir-participer-a-koh-lanta-ecoutez.html
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Sébastien Loeb confirme pour les tests GP2

Message  Jayjay Mar 29 Sep 2009, 21:11

Sébastien Loeb confirme pour les tests GP2

Sébastien Loeb, le champion du monde en titre, va piloter une monoplace de GP2 du team DPR lors d’une séance d’essai officielle à Jerez le 8 octobre.

Alors que des rumeurs l’envoient disputer la dernière épreuve de la saison de F1 le 1er novembre, le Grand Prix d’Abou Dhabi, Loeb a confirmé qu’il effectuerait des tests de GP2.

Loeb a déjà impressionné lors de tests de F1 organisés par Red Bull en décembre dernier et son nom est évoqué pour disputer le GP d’Abou Dhabi au sein de l’équipe Toro Rosso.

Récemment, Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing, a déclaré qu’il n’empêcherait pas son pilote de disputer une course de F1 si celle-ci se déroulait après le Rallye de Grande Bretagne (23-25 octobre).

Loeb a déclaré que le test de GP2 avait été décidé après une conversation avec un de ses ingénieurs lors d’une course de Porsche Carrera Cup en France. « Comme il sait que j’aime connaître de nouvelles expériences au volant, il m’a informé qu’une place était disponible chez DPR. J’effectuerai des tests au volant de la C4 le 6 et le 7 octobre en Grande Bretagne avant de rouler en GP2 le 8 », a-t-il déclaré.

Le quintuple champion du monde a également révélé qu’il avait modifié sa préparation physique dans le but d’être prêt pour une opportunité de course - tout comme il porte régulièrement un casque plus lourd pour travailler les muscles de son cou.
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  jon Mar 20 Oct 2009, 20:51

Loeb n’en sera pas

Sébastien Loeb ne participera finalement pas au prochain Grand Prix d’Abu Dhabi, dernière épreuve de la saison de Formule 1.

Sébastien Loeb ne disputera pas le dernier grand prix de Formule 1 de la saison le 1er novembre prochain à Abu Dhabi. Le quintuple champion du monde des rallyes n’a en effet pas pu obtenir la Super Licence nécessaire à piloter une F1 en course.

source : sport24.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Loeb-prive-de-f1-_actus-e5c00dea16

Sébastien Loeb ne disputera pas finalement le dernier grand prix de la saison en Formule 1 à Abu Dhabi. L’Alsacien n’aurait pas eu en effet sa Super Licence, ce qui pourrait bien l’arranger finalement…


Sébastien Loeb ne disputera pas le dernier grand prix de la saison en Formule 1, du côté d’Abu Dhabi ! C’est ce qu’a confirmé sur RMC l’attachée de presse de Citroën, Marie-Pierre Rossi. «Oui, Sébastien Loeb ne courra pas à Abu Dhabi car il n’a pas eu de Super Licence.» Une nouvelle pour le moins surprenante car ce problème ne date pas d’aujourd’hui. Véritable permis de conduire en Formule 1, l’obtention de cette Super Licence est régie par différentes règles, comme celle d’avoir pris part à au moins cinq grands prix de la saison précédente ou d’avoir remporté l’une des compétitions reconnues par la FIA (Formula 3 Euro Series, championnat national de F3…). Une condition que ne remplit pas évidemment Loeb, trop occupé à décrocher des titres mondiaux en WRC ou à courir les 24 heures du Mans. Alors comment expliquer que l’Alsacien ne se réveille que maintenant au sujet de cette Super Licence ?

Son entourage l’aurait convaincu…
Il se pourrait bien qu’en fait, Loeb, sur le conseil de son entourage, ne tente pas le diable en se mesurant au reste du paddock en Formule 1. Qui plus est au volant d’une Toro Rosso reléguée en fond de grille depuis le début de la saison et qui ne lui offre guère de possibilités de briller. Alors plutôt que de risquer d'écorner son image lors d’une course perdue d’avance, aussi bien pour la victoire que pour la possibilité de prendre ne serait-ce qu’un petit point, les proches du pilote Citroën l’auraient convaincu de se retirer. Au lieu de cela, l’Alsacien pourrait goûter à des vacances bien méritées après une saison beaucoup plus difficile que ne le laissait présager son entame de championnat parfaite en WRC (cinq victoires lors des cinq premiers rallyes). La preuve, le Tricolore tentera d’arracher son 6e titre mondial d’affilée le week-end prochain en Grande-Bretagne, avec un point de retard de Mikko Hirvonen. Inutile donc de surcharger la mule avec un Grand Prix de Formule 1 ? Peut-être bien, même si Loeb n’a pas dû être facile à convaincre…
jon
jon

Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  Jayjay Mer 21 Oct 2009, 13:52

Sébastien Loeb, le quintuple champion du monde des rallyes, n'a pas obtenu la "super-licence" qui lui aurait permis de participer éventuellement au Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, le 1er novembre, a-t-on appris mardi auprès de Citroën Racing.

« Seb avait fait la demande et il a eu la réponse aujourd'hui. Il n'est pas si déçu que cela, même si cela aurait été une belle opportunité », a indiqué Marie-Pierre Rossi, porte-parole de Citroën Racing, mardi soir à Cardiff.

La super-licence est indispensable pour piloter en F1. Elle doit être attribuée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), après examen du dossier et du palmarès du pilote qui la demande.

Loeb prépare jusqu'à jeudi le rallye de Grande-Bretagne, 12ème et dernière manche du championnat du monde 2009, qu'il entamera vendredi matin à Cardiff dans sa Citroën C4. Il compte un point de retard sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), le leader finlandais du championnat WRC.

Red Bull, propriétaire de deux écuries de F1, est aussi l'un des parraineurs principaux de Citroën Racing et donc de Loeb. Il avait roulé fin 2007 dans une Renault F1, au circuit Paul Ricard HTTT, puis fin 2008 dans une Red Bull F1 sur le circuit de Barcelone, réalisant des temps très encourageants pour un débutant en F1.

Rendez-vous à Pékin
Loeb avait répété ces dernières semaines qu'il aimerait beaucoup participer à un GP de F1, au moins une fois dans sa vie, même s'il risquait d'y assister en partant de la dernière ligne de la grille de départ, avait plaisanté son fidèle copilote, Daniel Elena.

L'avantage du GP d'Abou Dhabi cette année, c'est qu'il avait lieu une semaine après la fin de la saison de rallye, alors que ces dernières années le WRC se terminait bien après la saison de F1.

« Seb a largement de quoi s'occuper cette semaine », a conclu la porte-parole de Citroën Racing, dont le patron, Olivier Quesnel, avait donné son feu vert à Loeb pour Abou Dhabi... « au cas où l'opportunité se présenterait. »

Loeb pourra quand même se mesurer aux pilotes de F1 quelques jours après Abou Dhabi, lors de la Course des Champions à Pékin.
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  Jayjay Jeu 22 Oct 2009, 11:14

Sebastien n'en fait pas une maladie...

«Progressivement, je m'en doutais (que ça n'allait pas se faire), avance-t-il. Déjà avant, cela avait été compliqué de savoir si ça se pourrait se faire ou pas. Finalement, cela avait été positif du côte de Toro Rosso. Et puis, il y a eu cette histoire de la super licence. A un moment, on a vraiment cru que ça allait pouvoir se réaliser. J'ai appris que c'était non lundi dernier. (...) Alors, est-ce que je suis déçu ? Oui, forcément, car cela m'aurait plu, mais je n'en fais pas une maladie non plus. Quelque part, ce n'était pas préparé, je prenais cela comme un amusement, je n'avais pas d'objectif. J'y allais pour me faire plaisir, découvrir quelque chose de nouveau. Le challenge m'excitait à ce niveau-là, je savais très bien qu'il ne fallait pas rêver (en termes de résultats).»

L'Alsacien estime également qu'une telle chance ne se présentera plus : «Maintenant, ce n'est plus possible. Je m'étais toujours dit que c'était une opportunité qui ne se présenterait qu'une seule fois. Partant de là où je pars, je ne suis pas dans une filière F1. Peut-être que je remonterai un jour en essais. Mais il est certain qu'une séance d'essais en F1, ce n'est sûrement pas la même chose qu'un Grand Prix...»
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi Empty Re: F1 - Loeb serait libre pour Abu Dhabi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum