LOEB: La classe made in France
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LOEB: La classe made in France
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Le rallyman alsacien a égalé Alain Prost dans l'esprit du public français en 2007 en remportant son 4e titre WRC, avant de lâcher irrémédiablement le "Professeur" de la F1 dans le "hall of fame" des sports vrombissants avec deux nouveaux titres. Le surdoué a découvert le rallye sur le tard, à 20 ans, et s'est lancé au volant d'une WRC à 25 ans, en 2000 (France). Il est à la tête de 54 victoires (records) et on imagine ce qui aurait pu se passer s'il avait débuté à 18 ans, un âge devenu courant en rallye.
Etiqueté spécialiste de l'asphalte, il remporte le titre Junior WRC en 2001, ce qui lui vaut de débuter chez Citroën au Sanremo, où Gilles "Tarmac master" Panizzi doit batailler pour le faire plier. En 2002, il surclasse le quadruple champion Tommi Mäkinen (Subaru) au Monte Carlo et s'impose en Allemagne, avant de révéler en 2003 des capacités méconnues sur la terre en dominant ses co-équipiers stars Carlos Sainz et Colin McRae. En 2004, il détrône Petter Solberg (Subaru) et récidive en 2005, puis en 2006 en tant que semi-privé ; dans son canapé, avec un bras cassé. Avec la moderne C4, il fait craquer Marcus Grönholm (Ford) avant d'éconduire Mikko Hirvonen (Ford). Sebastien Loeb, c'est l'homme des records inconcevables : seul vainqueur au palmarès en Allemagne (2002-2008), auteur de tous les scratches en France en 2005, premier à gagner trois rallyes de suite sur trois surfaces différentes (terre/Grande Bretagne 2008, bitume/Irlande 2009, neige/Norvège 2009). Pilote complet, il se distingue aussi aux 24 Heures du Mans et en essais pour Renault ou Red Bull F1. "Seb est le meilleur", n’a pas peur de répéter Grönholm.
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Le rallyman alsacien a égalé Alain Prost dans l'esprit du public français en 2007 en remportant son 4e titre WRC, avant de lâcher irrémédiablement le "Professeur" de la F1 dans le "hall of fame" des sports vrombissants avec deux nouveaux titres. Le surdoué a découvert le rallye sur le tard, à 20 ans, et s'est lancé au volant d'une WRC à 25 ans, en 2000 (France). Il est à la tête de 54 victoires (records) et on imagine ce qui aurait pu se passer s'il avait débuté à 18 ans, un âge devenu courant en rallye.
Etiqueté spécialiste de l'asphalte, il remporte le titre Junior WRC en 2001, ce qui lui vaut de débuter chez Citroën au Sanremo, où Gilles "Tarmac master" Panizzi doit batailler pour le faire plier. En 2002, il surclasse le quadruple champion Tommi Mäkinen (Subaru) au Monte Carlo et s'impose en Allemagne, avant de révéler en 2003 des capacités méconnues sur la terre en dominant ses co-équipiers stars Carlos Sainz et Colin McRae. En 2004, il détrône Petter Solberg (Subaru) et récidive en 2005, puis en 2006 en tant que semi-privé ; dans son canapé, avec un bras cassé. Avec la moderne C4, il fait craquer Marcus Grönholm (Ford) avant d'éconduire Mikko Hirvonen (Ford). Sebastien Loeb, c'est l'homme des records inconcevables : seul vainqueur au palmarès en Allemagne (2002-2008), auteur de tous les scratches en France en 2005, premier à gagner trois rallyes de suite sur trois surfaces différentes (terre/Grande Bretagne 2008, bitume/Irlande 2009, neige/Norvège 2009). Pilote complet, il se distingue aussi aux 24 Heures du Mans et en essais pour Renault ou Red Bull F1. "Seb est le meilleur", n’a pas peur de répéter Grönholm.
Ingrid- Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
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