Rallye de France 2010 = Alsace 2010
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Salut le président,
Tiens moi au courant si tu vas voir des recos dans les Vosges.
Merci Jayjay et bonne fête à Ingrid !
Pascal
Tiens moi au courant si tu vas voir des recos dans les Vosges.
Merci Jayjay et bonne fête à Ingrid !
Pascal
Pascalou- Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 73
Localisation : THAON LES VOSGES
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Pascalou a écrit:Salut le président,
Tiens moi au courant si tu vas voir des recos dans les Vosges.
Merci Jayjay et bonne fête à Ingrid !
Pascal
Salut PAscalou!
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles vieux cuir!!
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Moi par conter président je pense pas etre le Fan absolu pour ce rallye...
Ca ne se loupe pas mais je pense sérieusement que je ne vais me faire que l'épingle de chatasse.
Je ne ferai peut etre que cet endroit voir un autre pour le second tour.
J'irai faire des reconnaissances en moto pour voir ou on peut matter les autos correctement et si il y a des accés. J'irai peut etre vendredi 17/09
Je te tiendrai au jus de ce que je vois.
@+
Ca ne se loupe pas mais je pense sérieusement que je ne vais me faire que l'épingle de chatasse.
Je ne ferai peut etre que cet endroit voir un autre pour le second tour.
J'irai faire des reconnaissances en moto pour voir ou on peut matter les autos correctement et si il y a des accés. J'irai peut etre vendredi 17/09
Je te tiendrai au jus de ce que je vois.
@+
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Cool !
Bien vu Goune !
Moi j'y serais bien allé aussi, mais depuis ma haute saône, ça fait carrément une trotte
Mais, j'y pense d'un coup... ça fait depuis le Corse 2008 qu'on ne s'est pas retrouvé sur un rallye....
Bien vu Goune !
Moi j'y serais bien allé aussi, mais depuis ma haute saône, ça fait carrément une trotte
Mais, j'y pense d'un coup... ça fait depuis le Corse 2008 qu'on ne s'est pas retrouvé sur un rallye....
TOTO- Messages : 140
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Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
TOTO a écrit:Cool !
Bien vu Goune !
Moi j'y serais bien allé aussi, mais depuis ma haute saône, ça fait carrément une trotte
Mais, j'y pense d'un coup... ça fait depuis le Corse 2008 qu'on ne s'est pas retrouvé sur un rallye....
Forcement t'es toujours au travail et moi dans ma maison!!!!
Oui c vrai que ca fait un bail qu'on ne s'est vu...
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
TOTO a écrit:
Bien vu Goune !
Moi j'y serais bien allé aussi, mais depuis ma haute saône, ça fait carrément une trotte
Depuis 6 mois que je prévois d'y aller... avec un ami alsacien et le petit truc aussi en moto également...
On y va quand petit truc?
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
on peut se faire ca un dimanche matin (quand il fera soleil). dimanche qui viens a la rigeur.
on prend la mobilette un sac a dos pour les cartes .
on prend la mobilette un sac a dos pour les cartes .
ptit truc- Messages : 83
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Localisation : hadol
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Goune a écrit:
J'irai faire des reconnaissances en moto pour voir ou on peut matter les autos correctement et si il y a des accés. J'irai peut etre vendredi 17/09
Je te tiendrai au jus de ce que je vois.
@+
Ca tient toujours?
ptit truc a écrit:on peut se faire ca un dimanche matin (quand il fera soleil). dimanche qui viens a la rigeur.
on prend la mobilette un sac a dos pour les cartes .
On y va ce week-end?
On pourrai y aller les 3 ensembles si ca vous dit...
Entre motards...
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
par contre dimanche je fini l'elec dans mon garage (2, 3 cables pour les lampes exterieur)
je pense avoir fini en debut d'apres midi.
je pense avoir fini en debut d'apres midi.
ptit truc- Messages : 83
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
ptit truc a écrit:par contre dimanche je fini l'elec dans mon garage (2, 3 cables pour les lampes exterieur)
je pense avoir fini en debut d'apres midi.
Et samedi?
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
samedi rien de prevu le matin . ca prend combien de temps a ton avis le parcourt ?
si on part le matin a 8h ca devrai etre bon non ?
si on part le matin a 8h ca devrai etre bon non ?
ptit truc- Messages : 83
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Localisation : hadol
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Voici un petit prospectus que j'ai trouvé sur le rally d'alsace 2010 mais seulement dans la partie haut-rhin du rally. Je vais essayer de trouver l'autre partie
Si l'image n'apparait pas en entière sur l'écran, faire click droit dessus puis "enregistrer l'image sous"
PS:désolé pour la qualité de la photo. je la scannerai plu tard quand je pourrai.
Si l'image n'apparait pas en entière sur l'écran, faire click droit dessus puis "enregistrer l'image sous"
PS:désolé pour la qualité de la photo. je la scannerai plu tard quand je pourrai.
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
ptit truc a écrit:samedi rien de prevu le matin . ca prend combien de temps a ton avis le parcourt ?
si on part le matin a 8h ca devrai etre bon non ?
Finalement nous y sommes allé dimanche après-midi avec Ptit Truc en moto... (gla-gla)
Nous avons repéré en détail la spéciale de la vallée de Munster. (celle du vendredi).
Il y a des passages bien sympa!!
Demain je vais allé avec Jon aux reconnaissances + repérage de la spéciale d'Ormont. (Celle du samedi).
Comme ca, nous aurons un programme complet pour Vendredi et Samedi!!
Pour info, un lien sympa :
http://presse.alsace-alsace.fr/sport-loisirs/communique-673-trace-rallye-wrc-alsace-2010-parcours-speciales
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
hé oui jayjay, il y a des coins simpa.faut encore retrouver les acces
au faite tu t'es bien remis de la moto ?j'ai cru que tu allait tomber dans les pommes par momment. ca caille en moto toi qui voulais y aller en pull. mdrrr
au faite tu t'es bien remis de la moto ?j'ai cru que tu allait tomber dans les pommes par momment. ca caille en moto toi qui voulais y aller en pull. mdrrr
ptit truc- Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 43
Localisation : hadol
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Bien vu Président et Vice-Président pour le repérage....
Comme tout les "déplacements" de la VRT, cela sens bon le beau spéctacle...
En ce qui me concerne, ce sera total confiance en vous, parce que, à part Ormont, je ne les connais pas du tout !
Je ne sais pas si vous avez fait celle du grand ballon, mais il paraît que la fin en descente sur des pavés vaut le coup d'oeil..., enfin c'est ce que l'on ma dit, mais je ne suis pas allé vérifier.
En tout cas, je suis tout excité moi.... J-1
Et sinon, bien le recos aujourd'hui ???
Comme tout les "déplacements" de la VRT, cela sens bon le beau spéctacle...
En ce qui me concerne, ce sera total confiance en vous, parce que, à part Ormont, je ne les connais pas du tout !
Je ne sais pas si vous avez fait celle du grand ballon, mais il paraît que la fin en descente sur des pavés vaut le coup d'oeil..., enfin c'est ce que l'on ma dit, mais je ne suis pas allé vérifier.
En tout cas, je suis tout excité moi.... J-1
Et sinon, bien le recos aujourd'hui ???
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
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Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
TOTO a écrit:Bien vu Président et Vice-Président pour le repérage....
Comme tout les "déplacements" de la VRT, cela sens bon le beau spéctacle...
En ce qui me concerne, ce sera total confiance en vous, parce que, à part Ormont, je ne les connais pas du tout !
Je ne sais pas si vous avez fait celle du grand ballon, mais il paraît que la fin en descente sur des pavés vaut le coup d'oeil..., enfin c'est ce que l'on ma dit, mais je ne suis pas allé vérifier.
En tout cas, je suis tout excité moi.... J-1
Et sinon, bien le recos aujourd'hui ???
On a repéré 2 fois la spéciale de samedi (Spéciale d'ortmont). On a trouvé nos endroits pour le matin et l'après-midi...
Du rapide bosselé pour l'un et du technique pour l'autre!
Aussi, nous sommes tombé sur "NeuNeu" aux reconnaissances...
Sinon les pilotes étaient bien cool hier matin. La palme à Petter solberg, toujours aussi sympa!
Jayjay- Admin
- Messages : 442
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Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Bon, ben il ne nous manque plus que les entrées VIP pour le stand à Peter
TOTO- Messages : 140
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Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Photos Rallye de France Wrc 2010 http://planetemarcus.free.fr/photoswrcfrance10.htm
jbmarcus21- Messages : 89
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Le rallye d'Alsace en péril???
Si la tenue du Rallye de France en Alsace a abouti à un vrai succès populaire, le bilan financier de l’épreuve pourrait remettre en cause le maintien de l’épreuve dans cette région.
Le Rallye de France 2010, organisé en Alsace, fut une vraie réussite. Si certains points ont posé problème aux acteurs du WRC, l’énorme succès populaire de l’épreuve est venu couronner de succès l’organisation de la onzième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes. Mais le bilan négatif sur le plan financier pourrait remettre en cause son maintien lors des prochaines saisons, la FFSA souhaitant pouvoir compter sur un soutien encore plus important des collectivités territoriales. Dès lors, il n’y a aucun garantie que le Rallye de France-Alsace soit présent en 2011.
« Le contrat entre la Fédération et les collectivités locales portait sur un an avec une manifestation d’intérêt pour deux années supplémentaires, sous réserve de la bonne réalisation de la première édition, explique Nicolas Deschaux, président de la FFSA, à l’Equipe. Vendredi dernier, j’ai présenté à mon comité directeur un bilan financier du rallye déficitaire. Il s’est montré favorable à la pérennisation du Rallye de France-Alsace mais a manifesté son souhait de voir les collectivités locales augmenter leur financement. Nous souhaitons donc avoir, d’ici au 30 novembre, une réponse claire des collectivités, faute de quoi le Rallye de France 2011 ne s’organisera pas en Alsace. »
Alors que la Région Alsace, les deux départements et les villes concernées ont déjà mis la main à la poche pour une part importante cette année (plus de 50 % du budget total), il leur faudra augmenter leur effort financier en 2011. Pour Nicolas Deschaux, l’investissement supplémentaire demandé se justifie en raison de l’atout économique que représente ce Rallye pour les collectivités. « S’il est encore difficile de quantifier les retombées économiques, on peut penser que l’on sera au-dessus des 25 millions d’euros que génère en moyenne un rallye WRC. »
Au delà de l’aspect économique de l’organisation de l’épreuve, Nicolas Deschaux est confiant concernant l’avenir du Rallye de France, en Alsace… ou ailleurs. « Vu la réussite de cette première édition, je crois qu’aujourd’hui nous avons une vraie histoire à construire avec l’Alsace. Je suis confiant dans les collectivités locales et dans notre capacité à savoir réagir si jamais nous ne pouvions pas réaliser le Rallye de France 2011 en Alsace. Nous sommes à dix mois de l’événement, nous devons le préparer. J’ai besoin d’une réponse. »
A l’issue de l’épreuve 2010, toutes les personnalités locales s’étaient félicitées de la réussie de ce premier Rallye de France-Alsace. Rapidement interrogées sur le maintien de l’épreuve en 2011, elles avaient, malgré l’euphorie ambiante, tenu à calmer les ardeurs des enthousiastes, en raison de l’effort financier qui leur avait déjà été demandé. C’est donc une période de réflexion qui s’amorce en cette fin de saison, afin de pouvoir retrouver les meilleurs rallymen du monde en Alsace.
Le Rallye de France 2010, organisé en Alsace, fut une vraie réussite. Si certains points ont posé problème aux acteurs du WRC, l’énorme succès populaire de l’épreuve est venu couronner de succès l’organisation de la onzième des treize manches du Championnat du Monde des Rallyes. Mais le bilan négatif sur le plan financier pourrait remettre en cause son maintien lors des prochaines saisons, la FFSA souhaitant pouvoir compter sur un soutien encore plus important des collectivités territoriales. Dès lors, il n’y a aucun garantie que le Rallye de France-Alsace soit présent en 2011.
« Le contrat entre la Fédération et les collectivités locales portait sur un an avec une manifestation d’intérêt pour deux années supplémentaires, sous réserve de la bonne réalisation de la première édition, explique Nicolas Deschaux, président de la FFSA, à l’Equipe. Vendredi dernier, j’ai présenté à mon comité directeur un bilan financier du rallye déficitaire. Il s’est montré favorable à la pérennisation du Rallye de France-Alsace mais a manifesté son souhait de voir les collectivités locales augmenter leur financement. Nous souhaitons donc avoir, d’ici au 30 novembre, une réponse claire des collectivités, faute de quoi le Rallye de France 2011 ne s’organisera pas en Alsace. »
Alors que la Région Alsace, les deux départements et les villes concernées ont déjà mis la main à la poche pour une part importante cette année (plus de 50 % du budget total), il leur faudra augmenter leur effort financier en 2011. Pour Nicolas Deschaux, l’investissement supplémentaire demandé se justifie en raison de l’atout économique que représente ce Rallye pour les collectivités. « S’il est encore difficile de quantifier les retombées économiques, on peut penser que l’on sera au-dessus des 25 millions d’euros que génère en moyenne un rallye WRC. »
Au delà de l’aspect économique de l’organisation de l’épreuve, Nicolas Deschaux est confiant concernant l’avenir du Rallye de France, en Alsace… ou ailleurs. « Vu la réussite de cette première édition, je crois qu’aujourd’hui nous avons une vraie histoire à construire avec l’Alsace. Je suis confiant dans les collectivités locales et dans notre capacité à savoir réagir si jamais nous ne pouvions pas réaliser le Rallye de France 2011 en Alsace. Nous sommes à dix mois de l’événement, nous devons le préparer. J’ai besoin d’une réponse. »
A l’issue de l’épreuve 2010, toutes les personnalités locales s’étaient félicitées de la réussie de ce premier Rallye de France-Alsace. Rapidement interrogées sur le maintien de l’épreuve en 2011, elles avaient, malgré l’euphorie ambiante, tenu à calmer les ardeurs des enthousiastes, en raison de l’effort financier qui leur avait déjà été demandé. C’est donc une période de réflexion qui s’amorce en cette fin de saison, afin de pouvoir retrouver les meilleurs rallymen du monde en Alsace.
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
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Localisation : Epinal
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
ils vont pas nous faire ça....???
Ah nous ??
TOTO- Messages : 140
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Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Ça roule pour l'Alsace.
C'est une réunion au sommet qui s'est tenue hier midi à Colmar, entre les élus des collectivités concernées par l'organisation du rallye d'Alsace. Eu égard au succès de la première édition, en octobre dernier, tous veulent poursuivre l'aventure. Philippe Richert et la Région piloteront le dossier auprès de la fédération française (FFSA).
Normalement, le moratoire fixé par la FFSA expire aujourd'hui. Les collectivités, engagées à hauteur d'1,3 millions d'euros (*) dans l'organisation du premier rallye d'Alsace, avaient jusqu'au 30 novembre pour revoir leur contribution à la hausse - 500 000 euros quand même -, « faute de quoi le Rallye de France 2011 ne se courra pas » dans la région, aux dires de Nicolas Deschaux.
« Nous sommes d'avis de reconduire le contrat »
Les déclarations pour le moins vindicatives du président fédéral, dictées par l'apparition d'un déficit de 500 000 euros, justement, et datées de début novembre, ont eu le mérite de pousser tous les élus à s'asseoir autour d'une table, hier à Colmar.
A l'invitation du président de Région et nouveau ministre, Philippe Richert, les conseillers généraux Guy-Dominique Kennel et Charles Buttner, le président de la CUS Jacques Bigot, le maire de Mulhouse Jean Rottner et même le président d'agglomération et ex-ministre Jean-Marie Bockel - conviés par le maire colmarien Gilbert Meyer - ont planché sur la question.
« Tout le monde s'accorde à dire que le bilan de la première édition est largement positif, tant en termes de fréquentation, d'ambiance que de réussite sportive et médiatique, dit Philippe Richert. Nous sommes d'avis de reconduire le contrat pour l'Alsace dès 2011 et dans les années à venir. »
Concernant le déficit annoncé par la FFSA, les élus se montrent circonspects. « Le bilan entre nos mains est succinct », déplore Jacques Bigot, rejoint par Philippe Richert qui souhaiterait « disposer de tous les détails, et pas seulement des grandes lignes, que ce soit au niveau des finances ou du bilan carbone ».
Pour ce qui est de remettre la main à la poche, les élus ne comptent « pas se mettre à genou » devant la FFSA, comme le dit Jacques Bigot, soulignant que les engagements de la première édition ont été reconduits l'an prochain au niveau de la CUS.
Colmar se montre aussi intéressé
« Il va falloir redéfinir le cadre des dépenses et des recettes avec la fédération, ajoute Philippe Richert. S'il doit y avoir augmentation des subventions, ce n'est pas aux seules collectivités de faire l'effort. Les partenaires privés, en premier lieu le Crédit Mutuel (sponsor phare, ndlr), sont aussi concernés. »
Toutefois, le président n'exclut pas « d'augmenter sa participation », mais de manière indirecte. « Ce sera à nous, région Alsace, de piloter et de coordonner les actions en portant la voix des autres collectivités », précise-t-il. Un responsable "rallye" sera désigné, une plate-forme commune échafaudée, ce qui engendra un coût supplémentaire.
Dans les prochaines négociations avec la FFSA, il s'agira aussi de faire entendre la voix de Mulhouse, désireuse « d'apparaître de manière plus visible » lors de la prochaine édition. Il est vrai que le ticket d'entrée pour accueillir un simple parc d'assistance l'espace d'une journée était un poil cher.
A contrario, Philippe Richert espère associer le conseil régional de Lorraine et celui de Moselle, absents de la première édition alors que le rallye passait par les Vosges et Bitche. « Sans oublier Colmar, qui a manifesté son intérêt pour être partie prenante », selon lui.
Bref, l'Alsace se mobilise pour revoir Sébastien Loeb à l'œuvre l'an prochain. A désormais dix mois de la prochaine édition du Rallye de France, les solutions de repli ne sont de toute façon plus vraiment viables. Le comité Bourgogne Franche-Comté, par exemple - en concurrence avec l'Alsace pour reprendre le flambeau corse il y a deux ans - n'envisage en aucun cas de postuler à l'édition 2011.
Richert espère « un accord avant la fin de la semaine »
« Ce n'est pas à l'ordre du jour, assure le président du comité, Bernard Demeuzois. Si le rallye venait à ne pas se courir en Alsace, je ne sais pas comment nous pourrions faire dans un délai aussi court. Dans deux ans, pourquoi pas. Mais là, c'est impossible. »
Et de conclure, sous forme de clin d'œil : « Votre président du conseil régional est devenu ministre, me semble-t-il. Ça devrait faciliter les choses... » Le ministre en question, qui a envoyé dès hier un courrier à la FFSA au sortir de la réunion colmarienne, espère d'ailleurs qu'un « accord interviendra avant la fin de la semaine ».
Sébastien Keller
(*) 360 000 euros pour la Région, 300 000 pour la CUS et le conseil général du Bas-Rhin, 180 000 pour le Haut-Rhin, 100 000 pour Mulhouse et 50 000 pour Haguenau
Normalement, le moratoire fixé par la FFSA expire aujourd'hui. Les collectivités, engagées à hauteur d'1,3 millions d'euros (*) dans l'organisation du premier rallye d'Alsace, avaient jusqu'au 30 novembre pour revoir leur contribution à la hausse - 500 000 euros quand même -, « faute de quoi le Rallye de France 2011 ne se courra pas » dans la région, aux dires de Nicolas Deschaux.
« Nous sommes d'avis de reconduire le contrat »
Les déclarations pour le moins vindicatives du président fédéral, dictées par l'apparition d'un déficit de 500 000 euros, justement, et datées de début novembre, ont eu le mérite de pousser tous les élus à s'asseoir autour d'une table, hier à Colmar.
A l'invitation du président de Région et nouveau ministre, Philippe Richert, les conseillers généraux Guy-Dominique Kennel et Charles Buttner, le président de la CUS Jacques Bigot, le maire de Mulhouse Jean Rottner et même le président d'agglomération et ex-ministre Jean-Marie Bockel - conviés par le maire colmarien Gilbert Meyer - ont planché sur la question.
« Tout le monde s'accorde à dire que le bilan de la première édition est largement positif, tant en termes de fréquentation, d'ambiance que de réussite sportive et médiatique, dit Philippe Richert. Nous sommes d'avis de reconduire le contrat pour l'Alsace dès 2011 et dans les années à venir. »
Concernant le déficit annoncé par la FFSA, les élus se montrent circonspects. « Le bilan entre nos mains est succinct », déplore Jacques Bigot, rejoint par Philippe Richert qui souhaiterait « disposer de tous les détails, et pas seulement des grandes lignes, que ce soit au niveau des finances ou du bilan carbone ».
Pour ce qui est de remettre la main à la poche, les élus ne comptent « pas se mettre à genou » devant la FFSA, comme le dit Jacques Bigot, soulignant que les engagements de la première édition ont été reconduits l'an prochain au niveau de la CUS.
Colmar se montre aussi intéressé
« Il va falloir redéfinir le cadre des dépenses et des recettes avec la fédération, ajoute Philippe Richert. S'il doit y avoir augmentation des subventions, ce n'est pas aux seules collectivités de faire l'effort. Les partenaires privés, en premier lieu le Crédit Mutuel (sponsor phare, ndlr), sont aussi concernés. »
Toutefois, le président n'exclut pas « d'augmenter sa participation », mais de manière indirecte. « Ce sera à nous, région Alsace, de piloter et de coordonner les actions en portant la voix des autres collectivités », précise-t-il. Un responsable "rallye" sera désigné, une plate-forme commune échafaudée, ce qui engendra un coût supplémentaire.
Dans les prochaines négociations avec la FFSA, il s'agira aussi de faire entendre la voix de Mulhouse, désireuse « d'apparaître de manière plus visible » lors de la prochaine édition. Il est vrai que le ticket d'entrée pour accueillir un simple parc d'assistance l'espace d'une journée était un poil cher.
A contrario, Philippe Richert espère associer le conseil régional de Lorraine et celui de Moselle, absents de la première édition alors que le rallye passait par les Vosges et Bitche. « Sans oublier Colmar, qui a manifesté son intérêt pour être partie prenante », selon lui.
Bref, l'Alsace se mobilise pour revoir Sébastien Loeb à l'œuvre l'an prochain. A désormais dix mois de la prochaine édition du Rallye de France, les solutions de repli ne sont de toute façon plus vraiment viables. Le comité Bourgogne Franche-Comté, par exemple - en concurrence avec l'Alsace pour reprendre le flambeau corse il y a deux ans - n'envisage en aucun cas de postuler à l'édition 2011.
Richert espère « un accord avant la fin de la semaine »
« Ce n'est pas à l'ordre du jour, assure le président du comité, Bernard Demeuzois. Si le rallye venait à ne pas se courir en Alsace, je ne sais pas comment nous pourrions faire dans un délai aussi court. Dans deux ans, pourquoi pas. Mais là, c'est impossible. »
Et de conclure, sous forme de clin d'œil : « Votre président du conseil régional est devenu ministre, me semble-t-il. Ça devrait faciliter les choses... » Le ministre en question, qui a envoyé dès hier un courrier à la FFSA au sortir de la réunion colmarienne, espère d'ailleurs qu'un « accord interviendra avant la fin de la semaine ».
Sébastien Keller
(*) 360 000 euros pour la Région, 300 000 pour la CUS et le conseil général du Bas-Rhin, 180 000 pour le Haut-Rhin, 100 000 pour Mulhouse et 50 000 pour Haguenau
Jayjay- Admin
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