Rallye de France 2010 = Alsace 2010
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VRT Forum :: Rallye en général :: WRC
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Rallye de France 2010 = Alsace 2010
C'est aujourd'hui que la décision sera annoncée...
Le Limousin est hors course et les 3 autres sont apparement à égalité sur la même ligne :
- Corse
- Bourgogne
- Alsace.
Allez l'alsace!!!
Tous chez l'Alexx l'année prochaine. LOL
En plus le rallye est soutenue par Loeb, Citroen Racing, Total et même PSA.
Par conte la bourgogne a eut plus de facilité a boucler son budget et est soutenue par Elena. Le tracé semble très bien ficelé et très prometteur.
Enfin le Corse est un Mythe... aucun autre commentaire n'est utile.
Vivement cette après-midi pour la décision finale.
Source : Jayjay
Le Limousin est hors course et les 3 autres sont apparement à égalité sur la même ligne :
- Corse
- Bourgogne
- Alsace.
Allez l'alsace!!!
Tous chez l'Alexx l'année prochaine. LOL
En plus le rallye est soutenue par Loeb, Citroen Racing, Total et même PSA.
Par conte la bourgogne a eut plus de facilité a boucler son budget et est soutenue par Elena. Le tracé semble très bien ficelé et très prometteur.
Enfin le Corse est un Mythe... aucun autre commentaire n'est utile.
Vivement cette après-midi pour la décision finale.
Source : Jayjay
Dernière édition par Jayjay le Mer 28 Oct 2009, 21:17, édité 1 fois
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Chaque région défend son projet, détails par l'intermédiare des articles de journaux locaux :
Bourgogne : LJSL : Le Journal de Saone et Loire.
C'est aujourd'hui qu'est désigné l'organisateur pour les trois années à venir de la manche française du WRC. Daniel Elena, lui, a déjà choisi son camp...
Il est fatigué après trois heures de vol, stressé de se « coller » 160 km de voiture imprévus dans la campagne anglaise -l'avion a dû dérouter sur un autre aéroport- mais le copilote le plus célèbre du monde est tout de même disponible pour parler rallye... Et Bourgogne.
Daniel Elena suit en effet de près le dossier de candidature de la région à l'organisation de la manche française du WRC. « C'est pas gagné mais il faut y croire. Et puis il y a l'Alsace en concurrent, soutenue par le mec qui est assis à côté de moi... On va chacun défendre notre région ! »
Un tracé proche de la maison familiale
C'est après une rencontre avec Bernard Demeuzois -le président de la ligue de sport auto Bourgogne Franche-Comtée- que le projet est lancé. « Je me suis occupé de concevoir le tracé, explique le Monégasque de Bourgogne et on a concocté quelque chose de très bien. En plus on passerait à Burgy, vers ma maison familiale. Ce serait vraiment génial. »
Le découpage du rallye prévoit un final dans la région mâconnaise alors que le parc sera concentré sur Chalon-sur-Saône. La première journée, le vendredi donc, se déroulerait dans l'Auxerrois, la deuxième journée du côté de Mesvres puis du Creusot. Le tout pour un total de 166 km de secteur chronométrés.
Si la candidature était acceptée, le rallye se déroulerait le 30 septembre et les 1er, 2 et 3 octobre 2010. Et le partenaire de Sébastien Loeb fera tout pour défendre le projet porté par une région « que j'aime et qui est tout de même super-sympa. »
Pour le côté plus « people » rappelons que beaucoup de choses se sont jouées pour les duettistes, à Mâcon, lors du rallye des vins. C'est en effet dans la cité de Lamartine qu'ils ont croisé le chemin de Parizot, concessionnaire Citroën, qui leur a permis de poursuivre leur aventure en sport automobile avec la suite que l'on connait.
C'est aussi ici, lors des reconnaissances du rallye des vins, que Daniel Elena croisera le regard d'une jeune fille du village de Burgy, entre Lugny et Viré,... qui est aujourd'hui Mme Elena. « J'adore cette région, elle a tout pour elle, et notamment pour y organiser un grand rallye. »
Il n'est pas loin de 22 h 15, la communication téléphonique avec l'île britannique est de moins en moins bonne et après un « Là, prends à droite », Daniel Elena lâche un dernier commentaire. « Je pense que c'est jouable mais c'est très loin d'être gagné. Il y a la Corse et cette course, elle a marqué beaucoup de monde. »
Verdict aujourd'hui, dans l'après-midi.
Finance
Avant même d'être désigné candidat, l'organisation a pratiquement bouclé le budget soit 1,5 million d'euros.
soutien
Le projet bénéficie d'un réel soutien politique, au niveau de la région comme de la mairie de Chalon-sur-Saône. Le soutien mais aussi l'implication de Daniel Elena est un vrai plus. C'est en effet le copilote le plus titré du monde qui a dessiné le tracé, sur un terrain très propice aux rallyes automobiles.
pour Identité
Quand on évoque la Bourgogne au niveau mondial, ça parle ! La région a une vraie identité internationale ce qui n'est pas pour déplaire à la FIA ni aux constructeurs.
Alsace : journal L'Alsace:
Le comité régional de Lorraine-Alsace saura aujourd’hui s’il accueillera la manche française du championnat du monde des rallyes en 2010, 2011 et 2012.
Plutôt pessimiste en fin de semaine dernière (voir « L’Alsace » du vendredi 2 octobre), Jacky Jung a depuis repris espoir. Pour le coordinateur WRC, la candidature du comité régional de Lorraine-Alsace pour l’organisation de la manche française du championnat du monde des rallyes en 2010, 2011 et 2012 a toutes les chances d’aboutir.
La FFSA doit rendre son verdict aujourd’hui et la concurrence s’annonce rude avec les deux autres comités régionaux en lice, ceux de Bourgogne - Franche-Comté et de Corse. « Les choses ont recommencé à bouger en fin de semaine dernière et la situation s’est débloquée, explique Jacky Jung. Nous avons relancé un certain nombre de collectivités, comme par exemple la Ville de Haguenau, qui n’avaient pas encore confirmé leur engagement dans l’aventure, et qui depuis nous ont assuré de leur participation financière. André Reichardt, président du Conseil régional, nous a donné un gros coup de main : il s’est beaucoup démené et a essayé de trouver des solutions. Du coup, nous avons bouclé notre budget, qui atteint désormais 2,5 millions d’euros grâce à l’ensemble des financements directs et indirects. »
Jacky Jung, qui le week-end dernier était au Rallye de Catalogne, et son équipe ont par ailleurs bénéficié du soutien inconditionnel de Sébastien Loeb, quintuple champion du monde et d’Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing. « J’espère bien que leur intervention va servir à quelque chose ! », souligne Jacky Jung. « Il est important que le groupe Peugeot-Citroën, gros pourvoyeur d’emplois dans la région, se manifeste en notre faveur : cela ajoute encore de la crédibilité à notre dossier. »
Le coordinateur WRC, s’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, est donc confiant : « Notre candidature est visiblement soutenue par beaucoup de monde et une envie de changement flotte dans l’air. Nous avons des atouts et des attraits, ne serait-ce que notre situation géographique : dans un rayon de 200 kilomètres, nous touchons quand même 20 millions d’habitants, ce qui est loin d’être négligeable… »
Bourgogne : LJSL : Le Journal de Saone et Loire.
C'est aujourd'hui qu'est désigné l'organisateur pour les trois années à venir de la manche française du WRC. Daniel Elena, lui, a déjà choisi son camp...
Il est fatigué après trois heures de vol, stressé de se « coller » 160 km de voiture imprévus dans la campagne anglaise -l'avion a dû dérouter sur un autre aéroport- mais le copilote le plus célèbre du monde est tout de même disponible pour parler rallye... Et Bourgogne.
Daniel Elena suit en effet de près le dossier de candidature de la région à l'organisation de la manche française du WRC. « C'est pas gagné mais il faut y croire. Et puis il y a l'Alsace en concurrent, soutenue par le mec qui est assis à côté de moi... On va chacun défendre notre région ! »
Un tracé proche de la maison familiale
C'est après une rencontre avec Bernard Demeuzois -le président de la ligue de sport auto Bourgogne Franche-Comtée- que le projet est lancé. « Je me suis occupé de concevoir le tracé, explique le Monégasque de Bourgogne et on a concocté quelque chose de très bien. En plus on passerait à Burgy, vers ma maison familiale. Ce serait vraiment génial. »
Le découpage du rallye prévoit un final dans la région mâconnaise alors que le parc sera concentré sur Chalon-sur-Saône. La première journée, le vendredi donc, se déroulerait dans l'Auxerrois, la deuxième journée du côté de Mesvres puis du Creusot. Le tout pour un total de 166 km de secteur chronométrés.
Si la candidature était acceptée, le rallye se déroulerait le 30 septembre et les 1er, 2 et 3 octobre 2010. Et le partenaire de Sébastien Loeb fera tout pour défendre le projet porté par une région « que j'aime et qui est tout de même super-sympa. »
Pour le côté plus « people » rappelons que beaucoup de choses se sont jouées pour les duettistes, à Mâcon, lors du rallye des vins. C'est en effet dans la cité de Lamartine qu'ils ont croisé le chemin de Parizot, concessionnaire Citroën, qui leur a permis de poursuivre leur aventure en sport automobile avec la suite que l'on connait.
C'est aussi ici, lors des reconnaissances du rallye des vins, que Daniel Elena croisera le regard d'une jeune fille du village de Burgy, entre Lugny et Viré,... qui est aujourd'hui Mme Elena. « J'adore cette région, elle a tout pour elle, et notamment pour y organiser un grand rallye. »
Il n'est pas loin de 22 h 15, la communication téléphonique avec l'île britannique est de moins en moins bonne et après un « Là, prends à droite », Daniel Elena lâche un dernier commentaire. « Je pense que c'est jouable mais c'est très loin d'être gagné. Il y a la Corse et cette course, elle a marqué beaucoup de monde. »
Verdict aujourd'hui, dans l'après-midi.
Finance
Avant même d'être désigné candidat, l'organisation a pratiquement bouclé le budget soit 1,5 million d'euros.
soutien
Le projet bénéficie d'un réel soutien politique, au niveau de la région comme de la mairie de Chalon-sur-Saône. Le soutien mais aussi l'implication de Daniel Elena est un vrai plus. C'est en effet le copilote le plus titré du monde qui a dessiné le tracé, sur un terrain très propice aux rallyes automobiles.
pour Identité
Quand on évoque la Bourgogne au niveau mondial, ça parle ! La région a une vraie identité internationale ce qui n'est pas pour déplaire à la FIA ni aux constructeurs.
Alsace : journal L'Alsace:
Le comité régional de Lorraine-Alsace saura aujourd’hui s’il accueillera la manche française du championnat du monde des rallyes en 2010, 2011 et 2012.
Plutôt pessimiste en fin de semaine dernière (voir « L’Alsace » du vendredi 2 octobre), Jacky Jung a depuis repris espoir. Pour le coordinateur WRC, la candidature du comité régional de Lorraine-Alsace pour l’organisation de la manche française du championnat du monde des rallyes en 2010, 2011 et 2012 a toutes les chances d’aboutir.
La FFSA doit rendre son verdict aujourd’hui et la concurrence s’annonce rude avec les deux autres comités régionaux en lice, ceux de Bourgogne - Franche-Comté et de Corse. « Les choses ont recommencé à bouger en fin de semaine dernière et la situation s’est débloquée, explique Jacky Jung. Nous avons relancé un certain nombre de collectivités, comme par exemple la Ville de Haguenau, qui n’avaient pas encore confirmé leur engagement dans l’aventure, et qui depuis nous ont assuré de leur participation financière. André Reichardt, président du Conseil régional, nous a donné un gros coup de main : il s’est beaucoup démené et a essayé de trouver des solutions. Du coup, nous avons bouclé notre budget, qui atteint désormais 2,5 millions d’euros grâce à l’ensemble des financements directs et indirects. »
Jacky Jung, qui le week-end dernier était au Rallye de Catalogne, et son équipe ont par ailleurs bénéficié du soutien inconditionnel de Sébastien Loeb, quintuple champion du monde et d’Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing. « J’espère bien que leur intervention va servir à quelque chose ! », souligne Jacky Jung. « Il est important que le groupe Peugeot-Citroën, gros pourvoyeur d’emplois dans la région, se manifeste en notre faveur : cela ajoute encore de la crédibilité à notre dossier. »
Le coordinateur WRC, s’il ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, est donc confiant : « Notre candidature est visiblement soutenue par beaucoup de monde et une envie de changement flotte dans l’air. Nous avons des atouts et des attraits, ne serait-ce que notre situation géographique : dans un rayon de 200 kilomètres, nous touchons quand même 20 millions d’habitants, ce qui est loin d’être négligeable… »
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Verdict : L'Alsace ou la Corse.
A la suite de l'examen aujourd’hui par le comité directeur des différents dossiers après l’appel à projet lancé pour l’organisation de la manche française du WRC à compter de 2010. Des quatre dossiers en lice : Tour de Corse, Lorraine-Alsace, Bourgogne-Franche Comté et Limousin, ce sont les deux premiers cités qui sont retenus.
Une décision définitive sera rendue le 28 octobre prochain par le Bureau de la FFSA.
A la suite de l'examen aujourd’hui par le comité directeur des différents dossiers après l’appel à projet lancé pour l’organisation de la manche française du WRC à compter de 2010. Des quatre dossiers en lice : Tour de Corse, Lorraine-Alsace, Bourgogne-Franche Comté et Limousin, ce sont les deux premiers cités qui sont retenus.
Une décision définitive sera rendue le 28 octobre prochain par le Bureau de la FFSA.
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
aie aie aie ils jouent avec nos nerfs !!
jon- Messages : 161
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Réponse demain...
Réponse demain...
A voir le reportage sur France 3 Alsace d'hier soir : (édition du 26.10.2009 à partir de 11min30 et pendant 3 mins) :
http://jt.france3.fr/player/region [...] =b67a_1920
Ca donne envie!!
La VRT aurait son rallye. LOL!
A voir le reportage sur France 3 Alsace d'hier soir : (édition du 26.10.2009 à partir de 11min30 et pendant 3 mins) :
http://jt.france3.fr/player/region [...] =b67a_1920
Ca donne envie!!
La VRT aurait son rallye. LOL!
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
L’Alsace remplace la Corse
La Fédération Française du Sport Automobile a retenu l’Alsace pour organiser la manche tricolore du Championnat du monde des rallyes dès 2010.
C’est un page de l’histoire du rallye qui se tourne. Théâtre de la manche française du championnat du monde depuis 1973, la Corse sera remplacée par l’Alsace à partir de l’an prochain annonce le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile ce mercredi.
La Fédération Française du Sport Automobile a retenu l’Alsace pour organiser la manche tricolore du Championnat du monde des rallyes dès 2010.
C’est un page de l’histoire du rallye qui se tourne. Théâtre de la manche française du championnat du monde depuis 1973, la Corse sera remplacée par l’Alsace à partir de l’an prochain annonce le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile ce mercredi.
jon- Messages : 161
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Rallye de France 2010 en Alsace!
Communiqué officiel de la FFSA :
Le Rallye de France en région Alsace!!
Le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile, réuni aujourd’hui 28 octobre 2009 à Paris sous la présidence de Nicolas DESCHAUX, a décidé à l’unanimité de retenir la région Alsace pour l’organisation de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes dès 2010.
Nous avons notre rallye!
Vivement Octobre l'année prochaine!!
Normalement il y aura une spéciale dans les Vosges...
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
C'est un plébiscite !
Mise en concurrence avec la Corse, manche française historique du Mondial, l'Alsace a remporté le morceau. Hier à Paris, le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) lui a confié l'organisation de son épreuve-phare, à partir de 2010 et pour une durée de trois ans.
Lundi matin, Jacky Jung avait été convoqué au siège de la FFSA pour un dernier oral avant la décision finale. Le porteur du projet alsacien en était revenu sans la moindre certitude, plutôt inquiet, même. « Le parcours que j'ai proposé ne convient pas, alors que toutes les lettres d'engagement des collectivités ne sont semble-t-il pas parvenues à Paris, déplorait-il. Je ne sais vraiment plus quoi penser. »
« Avoir fait l'unanimité est une surprise »
Hier, la délivrance est intervenue peu avant dix-sept heures, à travers un court communiqué : « Le Bureau de la FFSA (...) a décidé à l'unanimité de retenir la région Alsace pour l'organisation de la manche française du Championnat du monde des rallyes dès 2010. »
Jacky Jung, impliqué depuis maintenant six mois dans ce dossier, au côté du comité régional, pouvait enfin souffler, l'espace d'un instant. « Je suis content et soulagé, mais aussi préoccupé, parce que le plus dur commence, ajoute-t-il. Avoir fait l'unanimité est une surprise. C'est la preuve que nous incarnions la bonne solution. »
« Une vraie volonté politique et un fort potentiel »
Joint hier soir, le président de la FFSA a explicité ce choix. « J'ai le sentiment qu'en Alsace, il y a une vraie volonté politique et un fort potentiel sur le front promotionnel, dit Nicolas Deschaux. L'appui de Citroën, le constructeur français engagé en Mondial (l'usine PSA de Mulhouse fabrique la C 4 de série), et la plus-value apportée par Sébastien Loeb ont aussi pesé dans la balance. »
Manche historique de 1973 à 2008, le Tour de Corse n'est donc pas parvenu à réunir toutes les garanties financières exigées par la Fédération, fixées à un million et demi d'euros.
« La priorité avait été donnée à la Corse, pour l'aspect du patrimoine et de l'histoire, rappelle le président Deschaux. Mais il nous fallait des engagements fermes. Faute de réponse en décembre dernier, un appel à candidatures avait été lancé début avril. »
L'Alsace, la Bourgogne et le Limousin s'étaient alors manifestés. Consciente de la menace, la Corse avait à son tour déposé un dossier avant le 30 juin. A l'issue du Comité directeur réuni le 7 octobre dernier (lire notre édition du 8 octobre), les deux "finalistes" avaient été retenus.
« Nous nous étions prononcés ce jour-là pour une organisation annuelle du Rallye de France, et non plus selon la règle de l'alternance, poursuit Nicolas Deschaux. Il a donc fallu des garanties sur trois ans. J'ai été mandaté pour vérifier cela auprès des différents supports, en Corse et en Alsace. »
Pour le premier nommé, une seule réponse est intervenue, « celle du conseil général de la Corse du Sud. » En ce qui concerne le second, « la Région, les deux départements, les villes de Strasbourg, Mulhouse, Haguenau et le Crédit Mutuel se sont engagés », aux dires de Nicolas Deschaux.
« A budget quasiment équivalent, la manifestation d'intérêt est beaucoup plus forte en Alsace », conclut le président. Reste désormais à « structurer au plus vite une équipe », selon Jacky Jung, avant d'aborder le délicat point du parcours et de la ville-hôte, Strasbourg et Mulhouse étant toutes deux intéressées.
Une voix discordante dans un concert de satisfactions
Hier soir, l'unanimité était - presque - de mise du côté des politiques. André Reichardt, président de la Région, a apprécié « une décision qui couronne la réponse positive des grandes collectivités », alors que Roland Ries et Jacques Bigot, respectivement sénateur-maire de Strasbourg et président de la CUS, estiment que « l'Alsace entière ne peut que se réjouir d'être sélectionnée. »
La seule voix discordante émane d'Europe Écologie, qui voit « un signal très négatif » dans le financement public d'une épreuve polluante. Comme l'a dit Jacky Jung, le plus dur ne fait que commencer.
Mise en concurrence avec la Corse, manche française historique du Mondial, l'Alsace a remporté le morceau. Hier à Paris, le Bureau de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) lui a confié l'organisation de son épreuve-phare, à partir de 2010 et pour une durée de trois ans.
Lundi matin, Jacky Jung avait été convoqué au siège de la FFSA pour un dernier oral avant la décision finale. Le porteur du projet alsacien en était revenu sans la moindre certitude, plutôt inquiet, même. « Le parcours que j'ai proposé ne convient pas, alors que toutes les lettres d'engagement des collectivités ne sont semble-t-il pas parvenues à Paris, déplorait-il. Je ne sais vraiment plus quoi penser. »
« Avoir fait l'unanimité est une surprise »
Hier, la délivrance est intervenue peu avant dix-sept heures, à travers un court communiqué : « Le Bureau de la FFSA (...) a décidé à l'unanimité de retenir la région Alsace pour l'organisation de la manche française du Championnat du monde des rallyes dès 2010. »
Jacky Jung, impliqué depuis maintenant six mois dans ce dossier, au côté du comité régional, pouvait enfin souffler, l'espace d'un instant. « Je suis content et soulagé, mais aussi préoccupé, parce que le plus dur commence, ajoute-t-il. Avoir fait l'unanimité est une surprise. C'est la preuve que nous incarnions la bonne solution. »
« Une vraie volonté politique et un fort potentiel »
Joint hier soir, le président de la FFSA a explicité ce choix. « J'ai le sentiment qu'en Alsace, il y a une vraie volonté politique et un fort potentiel sur le front promotionnel, dit Nicolas Deschaux. L'appui de Citroën, le constructeur français engagé en Mondial (l'usine PSA de Mulhouse fabrique la C 4 de série), et la plus-value apportée par Sébastien Loeb ont aussi pesé dans la balance. »
Manche historique de 1973 à 2008, le Tour de Corse n'est donc pas parvenu à réunir toutes les garanties financières exigées par la Fédération, fixées à un million et demi d'euros.
« La priorité avait été donnée à la Corse, pour l'aspect du patrimoine et de l'histoire, rappelle le président Deschaux. Mais il nous fallait des engagements fermes. Faute de réponse en décembre dernier, un appel à candidatures avait été lancé début avril. »
L'Alsace, la Bourgogne et le Limousin s'étaient alors manifestés. Consciente de la menace, la Corse avait à son tour déposé un dossier avant le 30 juin. A l'issue du Comité directeur réuni le 7 octobre dernier (lire notre édition du 8 octobre), les deux "finalistes" avaient été retenus.
« Nous nous étions prononcés ce jour-là pour une organisation annuelle du Rallye de France, et non plus selon la règle de l'alternance, poursuit Nicolas Deschaux. Il a donc fallu des garanties sur trois ans. J'ai été mandaté pour vérifier cela auprès des différents supports, en Corse et en Alsace. »
Pour le premier nommé, une seule réponse est intervenue, « celle du conseil général de la Corse du Sud. » En ce qui concerne le second, « la Région, les deux départements, les villes de Strasbourg, Mulhouse, Haguenau et le Crédit Mutuel se sont engagés », aux dires de Nicolas Deschaux.
« A budget quasiment équivalent, la manifestation d'intérêt est beaucoup plus forte en Alsace », conclut le président. Reste désormais à « structurer au plus vite une équipe », selon Jacky Jung, avant d'aborder le délicat point du parcours et de la ville-hôte, Strasbourg et Mulhouse étant toutes deux intéressées.
Une voix discordante dans un concert de satisfactions
Hier soir, l'unanimité était - presque - de mise du côté des politiques. André Reichardt, président de la Région, a apprécié « une décision qui couronne la réponse positive des grandes collectivités », alors que Roland Ries et Jacques Bigot, respectivement sénateur-maire de Strasbourg et président de la CUS, estiment que « l'Alsace entière ne peut que se réjouir d'être sélectionnée. »
La seule voix discordante émane d'Europe Écologie, qui voit « un signal très négatif » dans le financement public d'une épreuve polluante. Comme l'a dit Jacky Jung, le plus dur ne fait que commencer.
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Moi, j'en saute de joie !
Non, mais vous vous rendez compte..., une manche du championnat "chez nous" ?!?
Même pas 2000 bornes à faire (LOL)
C'est quand même un sacré cadeau tout ça.
On risque de passer encore de bien beaux moments !
Et je n'en suis que plus heureux (pourtant, j'y étais déjà beaucoup, croyez moi !) d'avoir assisté à ce qui pourrait être (on ne saura qu'après...) le dernier Tour de Corse...
En tout cas, content, content !!
Non, mais vous vous rendez compte..., une manche du championnat "chez nous" ?!?
Même pas 2000 bornes à faire (LOL)
C'est quand même un sacré cadeau tout ça.
On risque de passer encore de bien beaux moments !
Et je n'en suis que plus heureux (pourtant, j'y étais déjà beaucoup, croyez moi !) d'avoir assisté à ce qui pourrait être (on ne saura qu'après...) le dernier Tour de Corse...
En tout cas, content, content !!
TOTO- Messages : 140
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Des commentaires de la décision :
http://alsace.france3.fr/info/alsace/Le-championnat-du-monde-des-rallyes-en-Alsace-58482165.html
http://alsace.france3.fr/info/alsace/Le-championnat-du-monde-des-rallyes-en-Alsace-58482165.html
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
http://www.france3.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Les%20r%E9actions%20sportives&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/alsace/info/videos/video/CE99C_reactionsport.wmv§ion=regions_alsace&rubrique=video
Ingrid- Messages : 75
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Le parcours dévoilé
Le comité d’organisation du rallye d’Alsace a présenté le parcours de la 11e épreuve de la saison WRC.
Toute nouvelle épreuve dans la saison du WRC, la manche alsacienne a livré son parcours. Le podium sera situé juste à côté du parlement de Strasbourg. Les pilotes passeront dans le Haut-Rhin la première journée (assistance à Mulhouse) avant de s’attaquer au Bas-Rhin la deuxième journée (assistance à Strasbourg). La dernière journée sera marquée par le passage de 2 super-spéciales dans la ville natale de Sébastien Loeb, à Haguenau et un passage en Lorraine à Bitche. Le rallye de France aura lieu du 1er au 3 octobre 2010 sur asphalte.
Toute nouvelle épreuve dans la saison du WRC, la manche alsacienne a livré son parcours. Le podium sera situé juste à côté du parlement de Strasbourg. Les pilotes passeront dans le Haut-Rhin la première journée (assistance à Mulhouse) avant de s’attaquer au Bas-Rhin la deuxième journée (assistance à Strasbourg). La dernière journée sera marquée par le passage de 2 super-spéciales dans la ville natale de Sébastien Loeb, à Haguenau et un passage en Lorraine à Bitche. Le rallye de France aura lieu du 1er au 3 octobre 2010 sur asphalte.
jon- Messages : 161
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
jon a écrit:Le comité d’organisation du rallye d’Alsace a présenté le parcours de la 11e épreuve de la saison WRC.
Toute nouvelle épreuve dans la saison du WRC, la manche alsacienne a livré son parcours. Le podium sera situé juste à côté du parlement de Strasbourg. Les pilotes passeront dans le Haut-Rhin la première journée (assistance à Mulhouse) avant de s’attaquer au Bas-Rhin la deuxième journée (assistance à Strasbourg). La dernière journée sera marquée par le passage de 2 super-spéciales dans la ville natale de Sébastien Loeb, à Haguenau et un passage en Lorraine à Bitche. Le rallye de France aura lieu du 1er au 3 octobre 2010 sur asphalte.
Bien vu Jon!!
On est en train de décortiquer le parcours avec des collègues...
http://www.rallyedefrance.com/DP-Rallye-de-France-Rallye-Alsace-2010.pdf
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
[quote="Jayjay"]
A peine vu et lu, à peine posté !!
jon a écrit:
Bien vu Jon!!
On est en train de décortiquer le parcours avec des collègues...
http://www.rallyedefrance.com/DP-Rallye-de-France-Rallye-Alsace-2010.pdf
A peine vu et lu, à peine posté !!
jon- Messages : 161
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Localisation : Besancon / Golbey
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Un peu plus de détails sur le parcours...
http://alsace.france3.fr/info/alsace/le-rallye-de-france-en-alsace-62376872.html?onglet=videos&id-video=000113264_CAPP_LeparcoursdurallyedeFranceenAlsace_080420101817_F3
http://alsace.france3.fr/info/alsace/le-rallye-de-france-en-alsace-62376872.html?onglet=videos&id-video=000113264_CAPP_LeparcoursdurallyedeFranceenAlsace_080420101817_F3
Jayjay- Admin
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Il a l'aire monstrueux ce rally, un très très gros challenge pour les pilotes et les voitures sur des parcours apparemment variés que se soit les spéciales entre elles ou alors dans la même spéciale entre les parties rapides et les parties sinueuses et changement de revêtement (jusque 20 changements sur une même spéciale si j'ai bien compris)!
Voila ce que j'appelle du Rally
Voila ce que j'appelle du Rally
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Bonjour
Voila un petit article trouvé dans un magasine
By null
Voila un petit article trouvé dans un magasine
By null
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
merci pour l'article !
Je crois bien que c'est la bosse en Finlande où nous étions ça...non ?!?
TOTO- Messages : 140
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
TOTO a écrit:
merci pour l'article !
Je crois bien que c'est la bosse en Finlande où nous étions ça...non ?!?
Merci Alex!!!!
Oui la photo correspond là où nous y étions... bien vu Toto!!
Jayjay- Admin
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La ville de Strasbourg est prête...
Claude Froehly (PS), vice-président de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS), chargé des sports, a passé deux jours au rallye d'Allemagne, un mois avant le rallye de France (1-3 octobre): sa ville est prête pour «une grande fête populaire», a-t-il affirmé à l'AFP.
Q: Qu'avez-vous retenu de ces reconnaissances en Allemagne ?
R: «Nous sommes venus à six pour visualiser l'événement. En Alsace, ce sont surtout les collectivités locales qui sont impliquées (ndlr: avec la FFSA) alors qu'en Allemagne c'est l'Automobile-Club allemand (ADAC), une organisation privée, qui compte 17 millions de membres. Je suis l'élu chargé des sports, il y a ici le M. Sécurité et le responsable Communication de la CUS. Ce sont les trois clés d'un événement comme celui-ci. Le rallye est extrêmement populaire et nous sommes heureux que la métropole strasbourgeoise puisse bénéficier de cet engouement, en liaison avec le passé historique et la richesse automobile de l'Alsace, notre pôle de recherche (à Illkirch et Molsheim) et Mulhouse».
Q: Quels vont être les temps forts du rallye de France à Strasbourg ?
R: «Il y en aura quatre: le +shakedown+ (séance d'essais) de jeudi matin (dans le quartier de Hautepierre), le départ officiel jeudi après-midi sur la place Kléber, l'arrivée officielle dimanche, près du Parlement européen, donc toute une symbolique, et l'ouverture permanente du parc d'assistance au Zénith. Les rallyes ont franchi un cap, nous allons intégrer le développement durable et la sécurité dans le village du rallye».
Q: Strasbourg est-elle prête ?
R: «Oui. Nous avons déjà organisé un départ de Tour de France cycliste (en 2006), le sommet de l'OTAN (en 2009), nous avons donc une certaine expérience. Il y a encore quelques points à améliorer, à parfaire, pour bien canaliser les spectateurs et leur montrer ce qu'est le sport automobile. J'ai beaucoup aimé le passage des voitures anciennes jeudi, avant la cérémonie de départ. J'ai été très marqué par la proximité des champions avec le public, leur disponibilité pour signer des autographes. Nous avons envie de nous inspirer de l'Allemagne pour faire du rallye de France une grande fête populaire, un partage».
Q: Qu'avez-vous retenu de ces reconnaissances en Allemagne ?
R: «Nous sommes venus à six pour visualiser l'événement. En Alsace, ce sont surtout les collectivités locales qui sont impliquées (ndlr: avec la FFSA) alors qu'en Allemagne c'est l'Automobile-Club allemand (ADAC), une organisation privée, qui compte 17 millions de membres. Je suis l'élu chargé des sports, il y a ici le M. Sécurité et le responsable Communication de la CUS. Ce sont les trois clés d'un événement comme celui-ci. Le rallye est extrêmement populaire et nous sommes heureux que la métropole strasbourgeoise puisse bénéficier de cet engouement, en liaison avec le passé historique et la richesse automobile de l'Alsace, notre pôle de recherche (à Illkirch et Molsheim) et Mulhouse».
Q: Quels vont être les temps forts du rallye de France à Strasbourg ?
R: «Il y en aura quatre: le +shakedown+ (séance d'essais) de jeudi matin (dans le quartier de Hautepierre), le départ officiel jeudi après-midi sur la place Kléber, l'arrivée officielle dimanche, près du Parlement européen, donc toute une symbolique, et l'ouverture permanente du parc d'assistance au Zénith. Les rallyes ont franchi un cap, nous allons intégrer le développement durable et la sécurité dans le village du rallye».
Q: Strasbourg est-elle prête ?
R: «Oui. Nous avons déjà organisé un départ de Tour de France cycliste (en 2006), le sommet de l'OTAN (en 2009), nous avons donc une certaine expérience. Il y a encore quelques points à améliorer, à parfaire, pour bien canaliser les spectateurs et leur montrer ce qu'est le sport automobile. J'ai beaucoup aimé le passage des voitures anciennes jeudi, avant la cérémonie de départ. J'ai été très marqué par la proximité des champions avec le public, leur disponibilité pour signer des autographes. Nous avons envie de nous inspirer de l'Allemagne pour faire du rallye de France une grande fête populaire, un partage».
Jayjay- Admin
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Age : 42
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Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Et bien ça promet de belles choses tout ça !
Il ne reste plus qu'à organiser ça de notre coté maintenant .....
Il ne reste plus qu'à organiser ça de notre coté maintenant .....
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 49
Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Yvan Muller au Rallye de France
Yvan Muller participera au Rallye de France du 1er au 3 octobre prochain. Devant son public, l’Alsacien d’origine pilotera l’ancienne Xsara WRC louée à l'équipe de Petter Solberg.
Il ne devrait pas y avoir qu’un seul Alsacien fêté au début du mois d’octobre dans le Nord-Est de la France. Si Sébastien Loeb pourrait décrocher un nouveau titre mondial sur ses terres, un autre enfant du pays, Yvan Muller, devrait contribuer à faire exploser l’applaudimètre en Alsace. Le champion du monde des voitures de tourisme 2008 a annoncé ce mercredi qu’il participerait au Rallye de France (1er – 3 octobre prochain) aux côtés de Gilles Mondésir et dans l’ancienne Xsara de Petter Solberg. Automeca louera la Citroën pour l’occasion bariolée des couleurs de Motors TV. Ancienne connaissance du pilote Chevrolet, le Norvégien avait été invité à une séance d’essais par le Français en 2009.
Une pause avant le final en WTCC
«Si le circuit est devenu ma spécialité, j’attache de l’importance aux expériences nouvelles. C’est un plus. Le rallye à haut niveau me faisait envie et aujourd’hui je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser sur le Rallye de France. Une très belle occasion aussi de découvrir les routes de ma région natale !», s’enthousiasme le natif d’Altkirch, dans le Haut-Rhin. L’occasion aussi de faire une pause avant d’attaquer un dernier sprint du WTCC à Okayama et à Macau à l’automne. A quatre épreuves de la fin du championnat, Muller dispose de cinq petits points d’avance sur Gabriele Tarquini. La deuxième couronne mondiale est une nouvelle fois à portée de main.
Il ne devrait pas y avoir qu’un seul Alsacien fêté au début du mois d’octobre dans le Nord-Est de la France. Si Sébastien Loeb pourrait décrocher un nouveau titre mondial sur ses terres, un autre enfant du pays, Yvan Muller, devrait contribuer à faire exploser l’applaudimètre en Alsace. Le champion du monde des voitures de tourisme 2008 a annoncé ce mercredi qu’il participerait au Rallye de France (1er – 3 octobre prochain) aux côtés de Gilles Mondésir et dans l’ancienne Xsara de Petter Solberg. Automeca louera la Citroën pour l’occasion bariolée des couleurs de Motors TV. Ancienne connaissance du pilote Chevrolet, le Norvégien avait été invité à une séance d’essais par le Français en 2009.
Une pause avant le final en WTCC
«Si le circuit est devenu ma spécialité, j’attache de l’importance aux expériences nouvelles. C’est un plus. Le rallye à haut niveau me faisait envie et aujourd’hui je suis très heureux de voir ce projet se concrétiser sur le Rallye de France. Une très belle occasion aussi de découvrir les routes de ma région natale !», s’enthousiasme le natif d’Altkirch, dans le Haut-Rhin. L’occasion aussi de faire une pause avant d’attaquer un dernier sprint du WTCC à Okayama et à Macau à l’automne. A quatre épreuves de la fin du championnat, Muller dispose de cinq petits points d’avance sur Gabriele Tarquini. La deuxième couronne mondiale est une nouvelle fois à portée de main.
jon- Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Une petite parenthèse, comme je sais qu'il y a des initiés
J'ai un bon copain qui habite St Dié, et étant prof ( non pas branleur, j'ai dis prof !!), il a "un peu" de temps libre alors il me demande quand sont les recos de la spécial d'Ormont.... Quelqu'un aurait moyen d'avoir l'info ?
J'ai un bon copain qui habite St Dié, et étant prof ( non pas branleur, j'ai dis prof !!), il a "un peu" de temps libre alors il me demande quand sont les recos de la spécial d'Ormont.... Quelqu'un aurait moyen d'avoir l'info ?
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 49
Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
TOTO a écrit:Une petite parenthèse, comme je sais qu'il y a des initiés
J'ai un bon copain qui habite St Dié, et étant prof ( non pas branleur, j'ai dis prof !!), il a "un peu" de temps libre alors il me demande quand sont les recos de la spécial d'Ormont.... Quelqu'un aurait moyen d'avoir l'info ?
C'est Mardi 28 Septembre entre 10h et 13h...
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Rallye de France 2010 = Alsace 2010
Je savais bien que le président saurait ça !!!
T'as déjà pris de jours de congés toi sinon ?
T'as déjà pris de jours de congés toi sinon ?
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 49
Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
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