Topic officiel : NEWS WRC
+4
Ingrid
ptit truc
Jayjay
jon
8 participants
VRT Forum :: Rallye en général :: WRC
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Grönholm de retour ?
Absent du championnat du monde depuis la fin de la saison 2007, malgré quelques piges ponctuelles, Marcus Grönholm pourrait bien revenir en WRC la saison prochaine avec une Mini de l'écurie Prodrive, avec qui il avait couru le Rallye du Portugal en 2009 au volant d'une Subaru Impreza. «Un retour en WRC pourrait m'intéresser, a confirmé le Finlandais, double champion du monde, dans le magazine Autosport. Je dois y réfléchir. Faire une saison entière ça me paraît difficile, mais participer aux essais et faire quelques rallyes, pourquoi pas ?»
Malcom Wilson, actuel patron de l'écurie Ford et qui a bien connu Grönholm pour l'avoir eu comme pilote plusieurs saisons, accueillerait ce retour avec plaisir : «La présence de Marcus serait un plus pour le championnat, il pourrait faire du bon boulot pour Mini, les aider pour les essais et disputer peut-être six rallyes dans la saison. Il pourrait leur donner un coup d'accélérateur, il est toujours un pilote talentueux.»
Malcom Wilson, actuel patron de l'écurie Ford et qui a bien connu Grönholm pour l'avoir eu comme pilote plusieurs saisons, accueillerait ce retour avec plaisir : «La présence de Marcus serait un plus pour le championnat, il pourrait faire du bon boulot pour Mini, les aider pour les essais et disputer peut-être six rallyes dans la saison. Il pourrait leur donner un coup d'accélérateur, il est toujours un pilote talentueux.»
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
MINI en WRC !!
Mini a officialisé son retour en WRC dès la saison prochaine sur quelques manches du championnat. Dès 2012, la marque du groupe BMW engagera la Mini Countryman dans un programme complet. Les pilotes ne sont pas encore connus.
Il y aura bien un troisième constructeur la saison prochaine au Championnat du Monde des rallyes. Mardi, Mini a confirmé rejoindre Citroën et Ford en 2011 sur plusieurs manches restant à définir et avec un programme intégral la saison suivante. La marque du groupe BMW lancera sur les routes une Mini Countryman développée par Prodrive, chargé jusqu’en 2008 de préparer les Subaru. Le petit bolide sera propulsé par un moteur BMW Motorsport 1,6 litre et répondra évidemment aux nouvelles réglementations techniques «Super2000» devant permettre une importante réduction des coûts.
La baisse des coûts a été décisive
C’est d’ailleurs cette réduction des coûts de l’ordre de 25% qui a permis à Mini de reprendre place dans le monde des rallyes après avoir marqué l’histoire du Monte Carlo avec la victoire de la Mini Cooper en 1964 (Paddy Hopkirk/ Henry Liddon). BMW était revenu épisodiquement depuis la création du Championnat du Monde des rallyes en 1973 avec deux victoires, dont une remportée par un certain Jean Todt aux côtés d’Achim Warmbold en Autriche.
Un programme allégé en 2011
Prodrive travaillait depuis le début de l’année 2009 sur le nouveau projet. Les bureaux de Banbury vont devoir tourner à plein régime dans les prochains mois pour permettre à la Mini de faire son apparition officielle en milieu de saison prochaine. Le Rallye de Sardaigne à la mi-mai a été évoqué. «Je suis convaincu que nous allons pouvoir écrire quelques chapitres de plus de notre histoire en rallye. La Mini Countryman est une excellente base de travail à partir de laquelle nous pourrons créer une voiture compétitive pour le Championnat du Monde», s’enthousiasme Ian Robertson, membre du bureau de management de BMW AG et responsable des ventes et du marketing.
Avec Grönholm et Ostberg ?
Aucune information en revanche n’a filtré concernant les pilotes engagés. Mais il se murmure que le jeune Norvégien Mads Ostberg pourrait assurer les premiers essais de la voiture. Un grand nom du rallye pourrait l’épauler, Marcus Grönholm. Le Finlandais a avoué dans La Gazzetta dello sport être en contacts avec Prodrive pour un programme allégé la saison prochaine.
Il y aura bien un troisième constructeur la saison prochaine au Championnat du Monde des rallyes. Mardi, Mini a confirmé rejoindre Citroën et Ford en 2011 sur plusieurs manches restant à définir et avec un programme intégral la saison suivante. La marque du groupe BMW lancera sur les routes une Mini Countryman développée par Prodrive, chargé jusqu’en 2008 de préparer les Subaru. Le petit bolide sera propulsé par un moteur BMW Motorsport 1,6 litre et répondra évidemment aux nouvelles réglementations techniques «Super2000» devant permettre une importante réduction des coûts.
La baisse des coûts a été décisive
C’est d’ailleurs cette réduction des coûts de l’ordre de 25% qui a permis à Mini de reprendre place dans le monde des rallyes après avoir marqué l’histoire du Monte Carlo avec la victoire de la Mini Cooper en 1964 (Paddy Hopkirk/ Henry Liddon). BMW était revenu épisodiquement depuis la création du Championnat du Monde des rallyes en 1973 avec deux victoires, dont une remportée par un certain Jean Todt aux côtés d’Achim Warmbold en Autriche.
Un programme allégé en 2011
Prodrive travaillait depuis le début de l’année 2009 sur le nouveau projet. Les bureaux de Banbury vont devoir tourner à plein régime dans les prochains mois pour permettre à la Mini de faire son apparition officielle en milieu de saison prochaine. Le Rallye de Sardaigne à la mi-mai a été évoqué. «Je suis convaincu que nous allons pouvoir écrire quelques chapitres de plus de notre histoire en rallye. La Mini Countryman est une excellente base de travail à partir de laquelle nous pourrons créer une voiture compétitive pour le Championnat du Monde», s’enthousiasme Ian Robertson, membre du bureau de management de BMW AG et responsable des ventes et du marketing.
Avec Grönholm et Ostberg ?
Aucune information en revanche n’a filtré concernant les pilotes engagés. Mais il se murmure que le jeune Norvégien Mads Ostberg pourrait assurer les premiers essais de la voiture. Un grand nom du rallye pourrait l’épauler, Marcus Grönholm. Le Finlandais a avoué dans La Gazzetta dello sport être en contacts avec Prodrive pour un programme allégé la saison prochaine.
Dernière édition par jon le Mar 27 Juil 2010, 19:40, édité 1 fois
jon- Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Bien joué Jon, à 3 minutes près!
Bien content, je suis ravi de la nouvelle!
Quid d'Ingrid :
Sera t-elle pour la voiture de son coeur ou pour le pilote de son coeur?? Mini ou Loeb??
Bien content, je suis ravi de la nouvelle!
Quid d'Ingrid :
Sera t-elle pour la voiture de son coeur ou pour le pilote de son coeur?? Mini ou Loeb??
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Fidèle à Sébastien LOEB... Mais bon mon 2eme soutien sera pour la mini, forcement...
Ingrid- Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Jayjay a écrit:Bien joué Jon, à 3 minutes près!
Bien content, je suis ravi de la nouvelle!
Quid d'Ingrid :
Sera t-elle pour la voiture de son coeur ou pour le pilote de son coeur?? Mini ou Loeb??
j'ai ajouté une photo Jayjay !
jon- Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey
Mini vise le titre sous 3 ans!!
Préparée par Prodrive, l’objectif est clair, le titre dans les trois saisons à venir.
En 2011, la Countryman WRC ne sera engagée que sur une sélection d’épreuves, avant de participer à l’intégralité du championnat dès 2012, le but avoué étant évidemment de d’obtenir cette couronne mondiale que se disputent depuis quelques saisons Ford et Citroën.
« Le but est clairement d’être compétitif dès le début, affirme David Richards à Reuters. Avec BMW et Mini, nous nous sommes fixés comme objectif de remporter le titre dans les trois ans à venir. Nous (Prodrive, ndlr) comptons à notre actif six couronnes mondiales et nous savons ce qu’il faut faire pour y parvenir. La saison prochaine nous comptons participer à la moitié du championnat. »
Pour le moment, aucun pilote n’a été annoncé. Mais David Richards, après avoir mené au titre mondial chez Subaru Colin McRae en 1995 et Richard Burns en 2001, rêverait d’aider un autre de ses compatriotes à obtenir le titre. Champion sortant en IRC avec Peugeot, Kris Meeke serait, selon certaines rumeurs, l’une des cibles du patron de Prodrive.
« Notre objectif est de disposer des meilleurs pilotes possibles, quelque soit leur nationalité. Mais j’ai toujours essayé, dans la mesure du possible, d’engager un Britannique. Il y a quelques candidats. Peut-être embaucherons-nous un jeune pilote, pour refaire ce que nous avons réalisé avec Colin et Richard. »
Les candidats sont certainement nombreux. L’arrivée d’un nouveau constructeur en championnat du monde des rallyes, a au moins le mérite de relancer le marché des transferts des pilotes, qui se limitaient jusque là à deux marques seulement.
En 2011, la Countryman WRC ne sera engagée que sur une sélection d’épreuves, avant de participer à l’intégralité du championnat dès 2012, le but avoué étant évidemment de d’obtenir cette couronne mondiale que se disputent depuis quelques saisons Ford et Citroën.
« Le but est clairement d’être compétitif dès le début, affirme David Richards à Reuters. Avec BMW et Mini, nous nous sommes fixés comme objectif de remporter le titre dans les trois ans à venir. Nous (Prodrive, ndlr) comptons à notre actif six couronnes mondiales et nous savons ce qu’il faut faire pour y parvenir. La saison prochaine nous comptons participer à la moitié du championnat. »
Pour le moment, aucun pilote n’a été annoncé. Mais David Richards, après avoir mené au titre mondial chez Subaru Colin McRae en 1995 et Richard Burns en 2001, rêverait d’aider un autre de ses compatriotes à obtenir le titre. Champion sortant en IRC avec Peugeot, Kris Meeke serait, selon certaines rumeurs, l’une des cibles du patron de Prodrive.
« Notre objectif est de disposer des meilleurs pilotes possibles, quelque soit leur nationalité. Mais j’ai toujours essayé, dans la mesure du possible, d’engager un Britannique. Il y a quelques candidats. Peut-être embaucherons-nous un jeune pilote, pour refaire ce que nous avons réalisé avec Colin et Richard. »
Les candidats sont certainement nombreux. L’arrivée d’un nouveau constructeur en championnat du monde des rallyes, a au moins le mérite de relancer le marché des transferts des pilotes, qui se limitaient jusque là à deux marques seulement.
Ingrid a écrit:Fidèle à Sébastien LOEB... Mais bon mon 2eme soutien sera pour la mini, forcement...
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Arrivée de Saab ?
Le constructeur Saab pourrait à son tour faire son entrée dans le WRC à l'avenir.
Selon le magazine Autosport, des responsables de Saab ont récemment rencontré les promoteurs du WRC pour évoquer une future entrée du constructeur dans le championnat du Monde des rallyes. A noter que Volkswagen serait également intéressé pour relancer un programme dans un futur proche.
jon- Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey
Re: Topic officiel : NEWS WRC
jon a écrit:
Le constructeur Saab pourrait à son tour faire son entrée dans le WRC à l'avenir.
Selon le magazine Autosport, des responsables de Saab ont récemment rencontré les promoteurs du WRC pour évoquer une future entrée du constructeur dans le championnat du Monde des rallyes. A noter que Volkswagen serait également intéressé pour relancer un programme dans un futur proche.
En plus de Citroën, Ford et BMW :
- Toyota?
- VW?
- Saab?
- Proton?
C'est bon ca, pourvu que un ou deux se concrétisent...
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Un peu de détail sur Saab en WRC :
Un peu de détail sur Saab en WRC :
Après Citroën, Ford, Mini et, sans doute, Volkswagen, Saab apparaît comme un cinquième constructeur potentiel pour la saison 2012 de WRC. Le Championnat du Monde des Rallyes attire de nouveau.
Après les départs de Peugeot, Mitsubishi, Subaru, Toyota, le Championnat du Monde des Rallyes s’est retrouvé porté, ces dernières années, par Ford et Citroën. Mais la présence de deux constructeurs peut difficilement assurer la pérennité d’un championnat sur le long terme, en raison des choix stratégiques pouvant être pris par les différentes marques. Ainsi, les nouvelles qui affluent ne peuvent que réjouir North One Sport, promoteur du WRC. « Nous pourrions avoir quatre, peut-être même cinq, constructeurs en 2012 », confie à Autosport Simon Long, directeur de North One Sport.
« L’annonce faite par Mini la semaine dernière a donné confiance dans ce sport », poursuit-il. « Les messages que nous recevons lors des réunions avec les possibles constructeurs sont tous positifs : nous avons la bonne réglementation technique et les coûts sont raisonnables. Ils se rendent compte qu’ils ont besoin de publicité pour sortir de la période que nous venons de traverser. Le WRC est l’endroit idéal pour ça. »
Ainsi, outre Volkswagen et Toyota, Saab pourrait tenter sa chance en WRC. « Les premières réunions ont eu lieu, confirme une source proche du dossier au magazine. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet. De ce que nous comprenons, Saab voit le WRC comme une plateforme parfaite pour lancer un nouveau produit et rebâtir la marque. Comme Mini, Saab a un passé conséquent en sport automobile et un retour en WRC serait riche de sens. »
La saison visée serait 2012, comme Volkswagen et Mini, même si le Countryman WRC disputera déjà quelques épreuves en 2011. Le modèle de Mini pourrait d’ailleurs partager son bloc BMW 1.6 litre avec la WRC de Saab.
Après Citroën, Ford, Mini et, sans doute, Volkswagen, Saab apparaît comme un cinquième constructeur potentiel pour la saison 2012 de WRC. Le Championnat du Monde des Rallyes attire de nouveau.
Après les départs de Peugeot, Mitsubishi, Subaru, Toyota, le Championnat du Monde des Rallyes s’est retrouvé porté, ces dernières années, par Ford et Citroën. Mais la présence de deux constructeurs peut difficilement assurer la pérennité d’un championnat sur le long terme, en raison des choix stratégiques pouvant être pris par les différentes marques. Ainsi, les nouvelles qui affluent ne peuvent que réjouir North One Sport, promoteur du WRC. « Nous pourrions avoir quatre, peut-être même cinq, constructeurs en 2012 », confie à Autosport Simon Long, directeur de North One Sport.
« L’annonce faite par Mini la semaine dernière a donné confiance dans ce sport », poursuit-il. « Les messages que nous recevons lors des réunions avec les possibles constructeurs sont tous positifs : nous avons la bonne réglementation technique et les coûts sont raisonnables. Ils se rendent compte qu’ils ont besoin de publicité pour sortir de la période que nous venons de traverser. Le WRC est l’endroit idéal pour ça. »
Ainsi, outre Volkswagen et Toyota, Saab pourrait tenter sa chance en WRC. « Les premières réunions ont eu lieu, confirme une source proche du dossier au magazine. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de ce projet. De ce que nous comprenons, Saab voit le WRC comme une plateforme parfaite pour lancer un nouveau produit et rebâtir la marque. Comme Mini, Saab a un passé conséquent en sport automobile et un retour en WRC serait riche de sens. »
La saison visée serait 2012, comme Volkswagen et Mini, même si le Countryman WRC disputera déjà quelques épreuves en 2011. Le modèle de Mini pourrait d’ailleurs partager son bloc BMW 1.6 litre avec la WRC de Saab.
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Mini WRC...
Les tractations continuent pour le choix des pilotes...
K. Meeke devrait en être.
Gronholm est toujours espéré... PG Andersson aussi?
K. Meeke devrait en être.
Gronholm est toujours espéré... PG Andersson aussi?
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Photos de la Mini WRC
Pas terrible mais bon c'est difficile de juger dans cette version...
http://www.fotosralis.online.pt/miniwrcte10/
http://www.fotosralis.online.pt/miniwrcte10/
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Forcément, dur de faire mieux que la DS3.....
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 49
Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Pirelli arrête, Michelin et DMACK arrivent...
Jayjay a écrit:2 nouvelles :
Retour de la concurrence quand aux fournisseurs de pneumatqiues... A partir de 2011. (Fini Pirelli seul au monde).
Pirelli arrête, Michelin et DMACK arrivent...
Michelin:
La décision de la FIA rend le retour de Michelin en WRC officiel. Le manufacturier français rejoindra donc la discipline reine du rallye, après plusieurs années d’absence.
À partir de l’année prochaine, le WRC accueillera de nouveau plusieurs manufacturiers dans la discipline, après plusieurs saisons d’exclusivité avec Pirelli. Le manufacturier italien n’a pas souhaité renouveler son contrat avec le WRC et il quittera la discipline pour aller équiper les monoplaces de la F1.
Michelin a ainsi répondu à l’appel d’offres émanant de la FIA à la fin du mois dernier. Le Bibendum vient d’annoncer que la FIA avait répondu favorablement à son offre. « La FIA a accepté la proposition de Michelin en tant que manufacturier du WRC à partir de 2011. Michelin aura l’opportunité de valider ses innovations technologiques dans les pires conditions d’utilisation. »
Michelin sera en concurrence directe avec un manufacturier chinois du nom de DMACK. Si d’autres manufacturiers peuvent encore être annoncés en vue de la saison prochaine, Michelin sera sans doute le manufacturier sélectionné par les équipes de pointe : Citroën, Ford et pourquoi pas MINI.
DMACK :
Le manufacturier chinois DMACK rejoindra Michelin en tant que fournisseur pneumatique du WRC. Ne disposant d’aucune expérience au haut niveau, DMACK équipera certainement les pilotes privés engagés. Il pourrait effectuer ses premiers essais dès le mois prochain.
Le WRC aura donc au minimum deux manufacturiers dans sa discipline à partir de l’année prochaine, et d’autres candidatures pourront encore voir le jour.
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Voici une page spéciale qui regroupe les photos et Tests de cette semaine des Mini au Portugal ..
http://planetemarcus.free.fr/prodriveminiwrc.htm
Prodrive avec sa mini est donc en essai dans le Nord du Portugal, Mardi et Mercredi c'était Markko Märtin, aujourd'hui c'était Kris Meeke ... et demain vendredi ca sera... ca sera MARCUS GRONHOLM
http://planetemarcus.free.fr/prodriveminiwrc.htm
Prodrive avec sa mini est donc en essai dans le Nord du Portugal, Mardi et Mercredi c'était Markko Märtin, aujourd'hui c'était Kris Meeke ... et demain vendredi ca sera... ca sera MARCUS GRONHOLM
jbmarcus21- Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Carrément Marcus...
Ça sent bon pour l'année prochaine en tant que pilote!!
Si ca se fait : Vive Mini!!
Ça sent bon pour l'année prochaine en tant que pilote!!
Si ca se fait : Vive Mini!!
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Jayjay a écrit:Carrément Marcus...
Ça sent bon pour l'année prochaine en tant que pilote!!
Si ca se fait : Vive Mini!!
yes !! Aujourd'hui .. Kris Meeke a testé toute la journée, et Lapsworth faisait le copilote .. En fin de journée, Meeke a fait un run avec Marcus comme copilote.. et demain Marcus prend le volant..
Pas pu descendre ce coup .. car malgré que ce soit au Nord du Portugal ca fait quand meme toujours loin
jbmarcus21- Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Ca sent le chaud !! .. !!!!
www.mgr.fi !!! héhé !!!!!!!!
www.mgr.fi !!! héhé !!!!!!!!
jbmarcus21- Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: Topic officiel : NEWS WRC
jbmarcus21 a écrit:Ca sent le chaud !! .. !!!!
www.mgr.fi !!! héhé !!!!!!!!
OH yesssssssssssss!
Comme tu dis, c'est bon ca!
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Jayjay a écrit:jbmarcus21 a écrit:Ca sent le chaud !! .. !!!!
www.mgr.fi !!! héhé !!!!!!!!
OH yesssssssssssss!
Comme tu dis, c'est bon ca!
Comme vous dites ça sent effectivement bon pour son retour...
Ca comblerai deux grands fans de lui...
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Une petite vidéo pour nous faire baver sur la future DS3 WRC...
https://www.youtube.com/watch?v=JFfLom5RZns&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=JFfLom5RZns&feature=player_embedded
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Nouvelles WRC au Mondial de l’Auto
Les trois nouvelles World Rally Cars qui prendront les départs des spéciales du WRC en 2011 seront toutes les trois exposées au Mondial de l’Automobile de Paris qui ouvres ses portes ce samedi. Il sera possible d’y venir admirer la Citroën DS3 WRC, la Ford Fiesta RS WRC, ainsi que la MINI Countryman WRC.
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
yes ça c'est bien top à mort !!!
jbmarcus21- Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2009
Citroën « rend sa liberté » à Sordo
Citroën « rend sa liberté » à Sordo
L’Espagnol, toujours en quête d’une première victoire en WRC, ne fait pas partie des priorités de Citroën, qui mise sur les deux Seb. Sordo peut chercher un volant ailleurs.
Dès lors, il ne reste que peu de places pour Dani Sordo, qui a été informé par Citroën qu’il peut chercher un volant ailleurs. « J'ai appelé Dani hier (jeudi) pour lui annoncer que je lui rendais sa liberté, explique Olivier Quesnel dans les colonnes de l'Equipe. La marque ne m'a pas donné assez d'argent pour faire rouler trois voitures. J'ai un début de financement mais pas assez pour lui garantir un programme complet. Je lui ai donc dit qu'il pouvait prendre contact avec d'autres teams ou alors qu'il trouve un complément de budget. Ce que je vais faire également de mon côté. »
La porte n’est donc toutefois pas fermée à Dani Sordo, qui pourrait rester dans le giron de la firme aux Chevrons, même si cela reste hypothétique. « Nous avons promis de nous tenir mutuellement au courant. Sportivement, il est intéressant pour nous de conserver Dani, mais je comprends l'attitude de la marque », confie Quesnel.
L’Espagnol, toujours en quête d’une première victoire en WRC, ne fait pas partie des priorités de Citroën, qui mise sur les deux Seb. Sordo peut chercher un volant ailleurs.
Dès lors, il ne reste que peu de places pour Dani Sordo, qui a été informé par Citroën qu’il peut chercher un volant ailleurs. « J'ai appelé Dani hier (jeudi) pour lui annoncer que je lui rendais sa liberté, explique Olivier Quesnel dans les colonnes de l'Equipe. La marque ne m'a pas donné assez d'argent pour faire rouler trois voitures. J'ai un début de financement mais pas assez pour lui garantir un programme complet. Je lui ai donc dit qu'il pouvait prendre contact avec d'autres teams ou alors qu'il trouve un complément de budget. Ce que je vais faire également de mon côté. »
La porte n’est donc toutefois pas fermée à Dani Sordo, qui pourrait rester dans le giron de la firme aux Chevrons, même si cela reste hypothétique. « Nous avons promis de nous tenir mutuellement au courant. Sportivement, il est intéressant pour nous de conserver Dani, mais je comprends l'attitude de la marque », confie Quesnel.
Jayjay- Admin
- Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Le 100% français....
Dommage pour Sordo..., je l'aime bien quand même moi...
Dommage pour Sordo..., je l'aime bien quand même moi...
TOTO- Messages : 140
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 49
Localisation : FONTAINE LES LUXEUIL (70 !!!)
Re: Topic officiel : NEWS WRC
Avec la nouvelle version de planetemarcus.com 2011, retrouvez la section "NEWS RALLYES 2011" pour vous informer des dernières news, vidéos et photos rallyes : http://planetemarcus.free.fr/newsrallyes2011.htm
jbmarcus21- Messages : 89
Date d'inscription : 07/07/2009
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Topic officiel : PETTER SOLBERG
» Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia
» Topic officiel : Kimi Räikkönen
» Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia
» Topic officiel : Kimi Räikkönen
VRT Forum :: Rallye en général :: WRC
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|