VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia

3 participants

Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia

Message  Ingrid Dim 04 Juil 2010, 08:28

Séb Ogier tenté par Ford ?

Sébastien Ogier a reçu une proposition venant de Ford pour 2011. Le Français dont le contrat arrive à échéance à la fin 2010 avec Citroën fait cependant du constructeur tricolore son premier choix.
par Gilles Festor, le 03-07-2010

Olivier Quesnel parviendra-t-il à former sa Dream Team chez Citroën l’an prochain en associant Sébastien Loeb à Sébastien Ogier ? Pas sûr, si l’on en croit les dernières déclarations de ce dernier dans Le Dauphiné Libéré. Le Gapençais a confié qu’il avait été approché par Ford pour 2011 : «J'ai eu une proposition de Ford, c'est vrai. Et Citroën est au courant. Désormais, il reste à se mettre d'accord sur l'avenir.» Mais le constructeur français reste la première option du champion du monde Junior 2008 : «Il n'y a aucune raison que je change d'écurie. Mon désir est de rester chez Citroën, car tout ce qui m'est arrivé de bien jusqu'ici m'est arrivé avec eux.»

Un différend avec Quesnel ?
A la lecture de ces révélations, on comprend mieux pourquoi Olivier Quesnel, pressé de vouloir protéger son poulain, a promu le pilote du Citroën Junior Team dans la deuxième partie du championnat. Le Haut-Alpin fera équipe avec Loeb sur les trois prochaines manches sur terre au sein du team officiel. Convoité, Ogier doit rester la chasse gardée de la marque aux chevrons et Ford semble désormais prévenu. Mais la possibilité de voir le vainqueur du récent Rallye du Portugal rejoindre le rival existe. Surtout si son entente avec Quesnel n’est pas au beau fixe. Le quotidien relaie une rumeur faisant état d’un récent clash avec le patron de Citroën Sport. Un différend qui aurait poussé le patron de l’équipe à priver le pilote de roulage en Ardèche cette semaine avec la DS3, la voiture qui remplacera la C4 la saison prochaine. «Il n'y a pas de souci particulier avec Citroën. C'est vrai que j'aurais dû rouler vendredi, mais finalement cela ne se fera pas. C'est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine», a assuré le Gapençais qui passera un nouveau test, la semaine prochaine, en Bulgarie, pour la première fois de la saison sur asphalte.

Source: Sport24.com
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Y a-t-il des tensions entre Ogier et Citroën ?

Message  Ingrid Dim 04 Juil 2010, 08:33

Sébastien Ogier en brouille avec Citroên et Loeb ? Le pilote haut-alpin en partance chez Ford ? Coïncidant avec des essais en Ardèche de la nouvelle DS3, auxquels Ogier ne participe pas, le régime est monté cette semaine. Mais il tiendrait plus à la période, dans laquelle on entre, de négociation des contrats. pilotes,

La rumeur va vite. Très vite même. Preuve en a encore été faite ces jours, en Ardèche, département privilégié d'essais effectués par le sexptuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb au volant de la Citroën DS3. Rien d'extraordinaire nous direz-vous, et pas de quoi agiter les langues bien pendues.

Des langues pourtant bavardes quand il s'agit de parler d'une absence, pour le moins remarquée, celle de Sébastien Ogier. Le Haut-Alpin, membre du Citroën Junior Team et vainqueur cette année de son premier rallye en championnat du monde, n'aurait donc, selon la rumeur, pas été convié à cette séance d'essais, à cause d'un clash survenu avec l'écurie dirigée par Olivier Quesnel. La rumeur va même jusqu'à dire qu'Ogier serait en partance pour l'écurie concurrente qu'est Ford.
Ford s'interesse à lui

Alors, simple rumeur ou propos fondés? La réponse est donnée par Ogier lui-même. "Il n'y a pas de souci particulier avec Citroën assure le Haut-Alpin. C'est vrai que j'aurais dû rouler vendredi (aujourd'hui), mais finalement cela ne se fera pas. C'est parce que je suis actuellement en cours de négociation de contrat pour la saison prochaine".

Une négociation suspensive donc, qui signifie que Sébastien Ogier n'est pas certain de s'asseoir derrière le volant d'une Citroën la saison prochaine. D'autant plus que Ford s'intéresse de très près au pilote champsaurin. "J'ai eu une proposition de Ford, c'est vrai avoue Ogier. Et Citroën est au courant. Désormais, il reste à se mettre d'accord sur l'avenir". Un avenir qu'Ogier souhaite commun avec celui de la marque aux chevrons, à qui il doit beaucoup. "Il n'y a aucune raison que je change d'écurie, glisse-t-il. Mon désir est de rester chez Citroën, car tout ce qui m'est arrivé de bien jusqu'ici m'est arrivé avec eux".

Alors, ces rumeurs de partance viendraient-elles de tensions entre les deux pilotes français, les deux "Seb" ? Hier, entre deux "runs" au volant de la DS3 dont c'est la première sortie "sur asphalte, là-bas au confins de la Haute-Loire, Loeb a calmé le jeu. "Pour l'instant, Seb n'est pas chez Citroën racing, comme ça va être le cas sur les prochains rallyes. Au Portugal, c'est sûr qu'il y avait une certaine pression parce qu'on se battait contre un concurrent qui était plus ou moins de notre équipe."
Loeb: "C'est devenu mon rival numéro 1"

Sauf qu'on dit que ça remonte à plus loin... "En début de saison, Ogier s'était un peu lâché, il y avait des stratégies. Mais ça fait trois rallyes où il prouve qu'il est capable d'aller très vite, qu'il est constant. le dernier il l'a gagné à la régulière, c'est très bien. " L'ambiance dans l'équipe à part ça ? "On verra comme ça se passera dans le team quand il y sera. Il est clair que la relation par rapport à lui a évolué : forcément, avant je le conseillais, aujourd'hui il est à un stade où il est devenu mon rival numéro 1. je vais peut-être arrêter de lui donner tous les petits tuyaux. c'est normal, c'est la course."
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Re: Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia

Message  Jayjay Ven 09 Juil 2010, 10:00

Lors du shakedown d’aujourd’hui en Bulgarie, Malcolm Wilson a avoué à wrc.com qu’il désirait avoir Ogier dans son équipe en 2011.

« Nous avons été contactés par son équipe de management il y a un petit moment », raconte-t-il. « J’ai eu des réunions depuis le Portugal et nous avons fait une offre à Sébastien. Nous cherchons toujours à renforcer notre équipe et à améliorer nos performances. Sébastien est un pilote qui n’a pas encore de contrat signé. »

Mais si Ogier part chez Ford, il ne prendrait pas la place de Mikko Hirvonen ou Jari-Matti Latvala. « Je veux être clair pour Mikko et Jari-Matti qui resteront les pilotes BP Ford Abu Dhabi en 2011. Nous imaginons d’autres voies pour incorporer Ogier mais nous ne sommes pas encore en position de les dévoiler. »

Ogier, qui a aussi une offre de Citroën pour la saison prochaine, a refusé de parler des détails : « Pour le moment, je n’ai rien d’autre à ajouter. Je préfère me concentrer sur ce rallye et cette saison. Oui, j’ai une proposition de Ford et j’en suis heureux car cela montre que nous faisons une bonne saison et que nous progressons. »

« C’est bon pour moi de voir deux constructeurs s’intéresser à moi. Nous en saurons bientôt plus. C’est difficile à dire mais j’espère que ce sera arrangé en Finlande », ajoute-t-il.
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Loeb : Ford mieux pour Ogier ?

Message  Jayjay Ven 09 Juil 2010, 14:53

Loeb : Ford mieux pour Ogier ?

Sébastien Ogier (Citroën C4 WRC), approché par Ford pour la saison 2011, devrait-il rejoindre la marque à l’ovale bleue ? Selon Sébastien Loeb, ce serait mieux pour tout le monde. « Il y a plusieurs façons de voir les choses, explique le sextuple Champion du Monde dans l’Equipe. Me concernant, s'il est dans l'équipe l'an prochain et que ça tourne, comme au Portugal, à un bras de fer serré entre nous deux, ça risque d'être compliqué à gérer pour le patron et de créer des tensions entre les pro-Ogier et les pro-Loeb. Alors que s'il va chez Ford, les choses seront claires : nous serons adversaires et chacun défendra une marque. Mais je comprends qu'il ait envie de rester chez Citroën, car c'est un peu grâce à la marque qu'il a pu prouver sa valeur. A l'inverse, si lui et moi on écrase le prochain championnat chez Citroën, Ford risque de quitter la discipline. Et Citroën aussi, du coup ! Et là, Ogier aura tout perdu... Sa décision peut donc être importante pour le futur. Malcom (Wilson, patron de M-Sport, qui fait rouler les Ford Focus WRC) fait tout pour l'avoir et lui a fait une bonne proposition. Et là-bas, il sera pilote n°1, c'est sûr. »
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Loeb et Ogier chez Citroen en 2011

Message  Jayjay Lun 19 Juil 2010, 23:46

Loeb et Ogier chez Citroen en 2011!!

Le Championnat du Monde des Rallyes 2011 s'annonce déjà sous les meilleurs auspices pour Citroën : Sébastien Loeb rempilera pour une saison supplémentaire, tandis que Sébastien Ogier restera finalement au sein de l'équipe qui l'a vu grandir...

Déjà titré à six reprises, Sébastien Loeb devrait coiffer - sauf incroyable retournement de situation - une septième couronne mondiale consécutive à la fin de cette saison. Non content d'égaler le record mythique de Michael Schumacher, l'Alsacien se laisse la possibilité de faire mieux en rempilant pour la saison 2011. Avec une soif de gagner intacte, Seb a choisi de ne pas exercer l'option qui lui permettait de mettre fin à son contrat Citroën à la fin de l'année. « La saison 2011 sera ma onzième sous les couleurs officielles de Citroën. Je crois que le Championnat du Monde ne manquera pas d’intérêt, puisque l’arrivée d’une nouvelle génération de voitures redistribuera les cartes entre les constructeurs. Ce n’est pas un secret : nous travaillons déjà d’arrache-pied sur la nouvelle Citroën DS3 et je suis impatient de la confronter à la concurrence », déclare le plus titré des rallymen.

Pour remporter un huitième titre, Loeb devra notamment battre... son propre équipier ! Après avoir été en discussions avec Ford, Sébastien Ogier a finalement décidé de rester avec Citroën, le constructeur qui lui a permis d'avoir cette ascension fulgurante et qui lui offrait un contrat jusqu'à fin 2013 : « Je remercie Citroën de me renouveler sa confiance, qui plus est pour les trois prochaines saisons. C’est avec cette équipe que j’ai fait mes débuts en Championnat du Monde et j’ai toujours dit que ma priorité était d’y rester. Je me réjouis à l’idée de piloter cette nouvelle génération de World Rally Cars et de défendre les couleurs de la marque au plus haut niveau. »

Reste le cas Dani Sordo, qui peine à convaincre cette saison. Selon Olivier Quesnel, l'Espagnol pourrait conserver sa place au sein de l'équipe de Satory : « Dani Sordo figure toujours dans nos plans pour la saison prochaine, mais nous devons encore finaliser les budgets pour annoncer notre programme complet. »
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Re: Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia

Message  jon Mar 20 Juil 2010, 00:13

punaise tu m'as devancé jayjay !!...


Loeb et Ogier rempilent

Citroën Racing a annoncé que Sébastien Loeb et Sébastien Ogier seront encore présents au volant d’une Citroën en 2011.

Sébastien Loeb repart pour un tour. L’Alsacien a décidé de poursuivre sa carrière en rallye et de prolonger son bail jusqu’en 2011 avec Citroën : «Mon contrat avec Citroën me laissait la possibilité́ de m’arrêter à la fin de cette saison. Mais ma motivation et mon envie de gagner sont toujours aussi fortes», a confié le pilote français. Sébastien Ogier, courtisé par Ford, a pour sa part rempilé pour les trois prochaines saisons.

jon
jon

Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia Empty Re: Topic officiel : Seb Ogier & Jul Ingrassia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum