VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE

3 participants

Aller en bas

RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE Empty RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE

Message  jon Mer 16 Sep 2009, 15:42

L’écurie Renault a annoncé s’être séparée de son manager Flavio Briatore ainsi que de son directeur technique Pat Symonds, et ne contestera pas les accusations de la FIA dans l'affaire de la triche du GP de Singapour 2008
par Guillaume Serres, le 16-09-2009


Renault avoue
Sobrement et laconiquement, Renault a avoué ce mercredi sa culpabilité dans l’affaire qui éclabousse actuellement son écurie de F1. «Renault F1 Team ne contestera pas les récentes allégations faites par la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. Renault F1 déclare de plus que son manager général, Flavio Briatore, ainsi que son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie», a indiqué le constructeur dans un court communiqué.

Convoqué le 21 septembre prochain devant le Conseil Mondial de la FIA, le constructeur français menait depuis quelques jours déjà son enquête interne pour faire la lumière sur cette fumeuse affaire de triche (Renault F1 aurait demandé à Nelson Piquet Jr de se crasher pour provoquer la victoire de Fernando Alonso à Singapour en 2008), révélée à Spa-Francorchamps. Bernard Rey, le véritable patron de la F1 chez Renault, était en charge de trouver la vérité au milieu des déclarations contradictoires de chacun. Le départ de Flavio Briatore et Pat Symonds, et l’annonce que la non-contestation des faits reprochés, indiquent que les éléments recueillis par Rey sont à charge pour Renault.

Briatore tombera-t-il seul ?
Reste maintenant à tenter de sauver ce qui peut encore l’être. La FIA avait clairement identifié la cible depuis quelques jours puisque le Timesrévélait mardi que l’instance internationale avait proposé l’immunité à Pat Symonds, en échange de la vérité. Renault, en mettant Briatore sur la touche, s’exonère ainsi quelque peu de la décision prise visiblement par le duo alors aux commandes de l’écurie au moment des faits incriminés. Désormais totalement isolé, l’Italien voit probablement sa carrière dans le sport automobile s’achever là, et sa réputation à jamais ternie. La convocation en début de semaine prochaine à Paris devant la FIA ne devrait qu’entériner cela. Reste à savoir si Briatore tombera seul, ou entraînera dans sa chute la firme française !

source : sport24.com
jon
jon

Messages : 161
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 43
Localisation : Besancon / Golbey

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE Empty Briatore trinque, Renault épargné

Message  Jayjay Lun 21 Sep 2009, 15:59

Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA, qui s'est tenu lundi à Paris, a rendu son verdict dans l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Si la Fédération a été clémente avec Renault, suspendu pour deux saisons avec sursis, elle l'a beaucoup moins été avec Flavio Briatore, l'instigateur de la tricherie, suspendu à vie. Le stratège de Renault, Pat Symonds, lui aussi impliqué, a été suspendu cinq années. Par ailleurs, l'immunité de Nelson Piquet Jr a été confirmée et la FIA a simplement remercié Fernando Alonso pour sa coopération, affirmant que l'ancien champion du monde n'était pas impliqué dans l'affaire.

Dans un communiqué publié vers 14h00, la FIA a expliqué les raisons des sanctions : «Le Conseil mondial a conclu que les membres de l'écurie de F1 Renault, Flavio Briatore, Pat Symonds et Nelson Piquet Jr avaient conspiré pour causer un accident volontaire lors du Grand Prix de Singapour 2008. En conséquence, Renault, selon l'article 123 du Code international du sport, est reponsable au nom de ses employés.»

«Le Conseil mondial considère que cette faute doit être sanctionnée avec sévérité. Elle a non seulement compromis l'intégrité du sport mais aussi mis en danger la vie des spectateurs, des commissaires, des pilotes et de Nelson Piquet Jr lui-même. Le Conseil mondial considère en conséquence que cette tricherie mérite l'exclusion définitive du Championnat de F1. Mais, au regard des décisions de Renault de reconnaître les fautes commises au sein de l'équipe et de condamner ces actions individuelles, le Conseil mondial a décidé de suspendre Renault F1 jusqu'à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période.»
Jayjay
Jayjay
Admin

Messages : 442
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE Empty Re: RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE

Message  AlexxC Lun 21 Sep 2009, 17:25

J'espère qu'ils ne vont pas touver le même genre de magouilles en WRC Embarassed
AlexxC
AlexxC
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 44
Localisation : Mulhouse France

https://forum-vrt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE Empty Re: RENAULT RECONNAÎT LA TRICHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum