VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LOEB soutien la candidature Alsace-Lorraine en WRC

2 participants

Aller en bas

LOEB soutien la candidature Alsace-Lorraine en WRC Empty LOEB soutien la candidature Alsace-Lorraine en WRC

Message  Ingrid Dim 30 Aoû 2009, 22:29

Article paru dans le Vosges matin:

Et si la prochaine manche française du championnat du monde des rallyes passait par les Vosges ? Pas impossible puisque le comité d'Alsace-Lorraine s'est porté candidat.

Quatre régions, dont l'Alsace du quintuple champion du monde Sébastien Loeb, ont déposé une candidature pour organiser en 2010 la manche française du Championnat du monde des rallyes (WRC), a annoncé en début de semaine la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)

Suite à l'appel à projet lancé par la FFSA, trois Comités régionaux, Lorraine-Alsace, organisateur tous les ans du Rallye Alsace-Vosges, Bourgogne-Franche-Comté et Limousin ont fait parvenir leur candidature officielle et déposé leur dossier avant la date limite de dépôt fixée au 30 juin. Ils s'ajoutent à celui du Tour de Corse, site historique de la manche française en Mondial de 1973 à 2008.

"Il me paraissait impensable de ne pas tenter le coup alors que Sébastien Loeb, le plus grand champion de rallyes de tous les temps, est alsacien. C'est un atout majeur dans notre dossier", a expliqué récemment Jacky Clément, le président du comité Lorraine-Alsace, dans les colonnes de nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

"Ce serait l'idéal que l'Alsace puisse prendre le relais", ajoute Loeb dans le même article. Participer à une épreuve du Championnat du monde dans ma région serait quelque chose de fabuleux. Je soutiens la démarche et j'y associe volontiers mon nom et mon image."

L'appel à projet avait été lancé par la FFSA "suite aux difficultés rencontrées par les organisateurs du Tour de Corse pour obtenir des garanties financières fermes", précise-t-elle, et "afin de pérenniser le Rallye de France au calendrier du Championnat du monde des rallyes."

Les quatre dossiers seront examinés d'ici le mois d'octobre, date du choix définitif, par le Comité directeur de la FFSA.

Ni le Tour de Corse, ni le Rallye Monte-Carlo, ni d'ailleurs le rallye d'Allemagne, qui se déroule tout près de l'Alsace, ne figurent en 2009 au calendrier du WRC, en raison de l'alternance imposée l'an dernier par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Cette alternance ne continuera pas en 2010 mais le Monte-Carlo a déjà annoncé qu'il continuerait, au moins en 2010, à faire l'impasse sur le WRC et à être inscrit au calendrier du Challenge intercontinental des rallyes (IRC).

Qui sait si dans une dizaine de mois, la Citroën C4 de Sébastien Loeb ne sera pas sur le Champs-de-Mars d'Epinal devant un public tout acquis à la cause de l'Alsacien.
Affaire à suivre…
[b][u]
Ingrid
Ingrid

Messages : 75
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 41
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

LOEB soutien la candidature Alsace-Lorraine en WRC Empty Re: LOEB soutien la candidature Alsace-Lorraine en WRC

Message  AlexxC Lun 31 Aoû 2009, 12:35

Le WRC dans les Vosges/Lorraine?
Exellent pour la pub ça Very Happy
AlexxC
AlexxC
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 44
Localisation : Mulhouse France

https://forum-vrt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum