VRT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Liens
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Loeb en contact avec le Team US F1

Aller en bas

Loeb en contact avec le Team US F1 Empty Loeb en contact avec le Team US F1

Message  Goune Mer 26 Aoû 2009, 13:21

Vu sur un site...
L'écurie américaine USF1, qui a été sélectionnée par la FIA pour faire son entrée en F1 la saison prochaine, poursuit actuellement sa préparation intensive dans son usine de Charlotte. Peter Windsor, le patron de l'équipe, a fait le point dans le magazine Sports Illustrated.

«Nous sommes installés dans l'ancien immeuble de Joe Gibbs Racing, une écurie de Nascar, nous avons donc dû casser quelques cloisons et nous sommes en train d'installer les machines, explique-t-il. Une équipe d'ingénieurs et de designers travaillent sur la voiture, et fort heureusement, ils ont juste besoin de deux ou trois bureaux pour ça.» Avant d'ajouter : «Pour être honnête, nous sommes dans les temps. Nous allons lancer la construction de la monoplace dans les semaines à venir. Elle n'a pas besoin d'être prête avant janvier 2010. En réalité nous avons encore du temps devant nous et la conception de la voiture est terminée, dans les grandes lignes.»



Danica Patrick : «Un trop gros poisson»
Se pose néanmoins la question des pilotes, l'écurie souhaitant recruter deux Américains : «Nous devons faire l'effort nécessaire pour mettre deux Américains dans nos voitures. Cela a toujours été notre objectif. Et notre pays regorge de bons pilotes. Il est d'ailleurs bien dommage que la F1 n'ait pas donné l'opportunité à certains de tenter leur chance dans cette discipline. Beaucoup de personnes nous demandent : "Etes-vous intéressée par Danica Patrick ?" Et je leur réponds qu'elle est un trop gros poisson pour nous. Elle va sûrement aller en Nascar, y remporter beaucoup de succès. Aller en F1 ce serait un énorme engagement pour elle et elle aurait des exigences assez hautes. Or nous n'allons pas nous battre pour le titre lors de notre première saison.»

Vu sur un autre site..
Loeb en contact avec le Team US F1 Pour disputer quelques courses en 2010 ? Même s'il est en lutte pour remporter un sixième titre consécutif de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb se verrait bien défier les pilotes de F1 sur les circuits l'an prochain.

Par un intermédiaire, Seb est entré en contact avec les responsables de la nouvelle équipe américaine, Team US F1, pour savoir s'ils étaient intéressé pour s'attacher ses services la saison prochaine.

Le quotidien sportif, L'Equipe, relate les propos de Peter Windsor, le directeur sportif du Team US F1 : « Un personne représentant Loeb nous a appelés mais je ne donnerai pas de détails sur la conversation. Il a un talent incroyable et il apporterait des choses intéressantes en Formule 1. Nous regardons plus du côté américain mais nous allons sérieusement étudier sa requête. »

Le pilote Citroën a de son côté confirmé à L'Equipe qu'il avait approché US F1 : « Je voulais savoir si une équipe était vraiment intéressée par moi en Formule 1. Quelqu'un a contacté cette nouvelle écurie, mais je ne sais pas encore ce qu'il s'est dit. J'apprécie le Championnat du Monde des Rallyes, et je suis sur le point d'étendre mon contrat avec Citroën. Mais si j'obtiens l'opportunité de faire quelques courses en 2010 quand les calendriers ne se chevaucheront pas, alors pourquoi pas ? »
Goune
Goune

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 42
Localisation : LES FORGES

http://www.kinza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum